matelasDans l’industrie des matelas, le matelas en mousse à mémoire est souvent perçu comme le top du confort. Cependant, malgré les grands avantages qu’il offre, et le grand nombre de ventes partout dans le monde ; certains utilisateurs en voit quelques détails qu’ils espèrent seront améliorés. Ici, nous allons exposer certains de ces détails jugés négatifs, afin de mesurer leur influence sur la satisfaction des utilisateurs.

Le matelas à mémoire, c’est chaud !

Être chaud la nuit peut s’avérer inconfortable, car les conditions optimales du sommeil impliquent souvent des températures plus fraîches. Parce qu’un matelas en mousse à mémoire, en particulier le type visqueux, qui entoure le corps du dormeur, car quand la chaleur du corps est libérée, elle s’accumule autour du corps et crée une sensation inconfortable. En effet, les mousses à mémoire traditionnelles ont de petites cellules étroitement espacées qui empêchent le transfert de chaleur. Certains fabricants ont essayé de remédier aux plaintes avec des canaux d’air conçus pour faire circuler plus d’air, ou en utilisant une mousse spéciale et une couverture améliorée.

L’odeur qui gâche les bienfaits du matelas à mémoire

Tous les produits nouvellement fabriqués auront une certaine odeur. Dans le cas des matelas à mémoire, ces odeurs sont généralement signalés comme légères et fugaces, mais une partie des utilisateurs les décrivent comme graves et omniprésentes. Certaines personnes sont sensibles aux odeurs en général, tandis que d’autres peuvent avoir des problèmes respiratoires avec des composés organiques volatils que certaines mousses peuvent émettre lorsqu’elles sont fabriquées avec certains produits pétrochimiques. La mousse à mémoire traditionnelle contient de nombreux produits chimiques différents.

Cela dit, les matelas à mémoire restent une révolution dans l’industrie des matelas qui présente plusieurs avantages sur la santé et le bien-être des utilisateurs, le guide www.leonicat.fr vous conduit dans votre processus d’achat du bon matelas à mémoire.