La dressing d’une femme regorge très souvent, pour ne pas dire toujours d’un nombre impressionnant de tenues. Il comprend des créations uniques, basiques ou classiques. Parlant de création uniques, divers modèles de robes composent cette catégorie, et parmi ceux-ci figure la robe boule. Cette pièce généralement courte s’arrête au niveau du genou, ou avant, puis affiche un aspect bombé dans sa chute. C’est précisément à ce niveau que se trouve sa particularité et se justifie son nom, car elle prend réellement la forme d’une boule. Que ce soit pour vous rendre au travail, une soirée habillée, un cocktail, une réjouissance, une virée shopping misez sur une belle robe boule. Pour vous sentir sublime et rayonner de beauté dans votre tenue, il vous suffira de faire attention à quelques menus détails.

robes-bleu-boule

La robe boule présente l’avantage de pouvoir être portée un peu partout. Elle est très féminine et sa structure est idéale pour peindre l’originalité et l’élégance dans votre parure. Disponible dans une variété de teintes et dans plusieurs tissus, elle s’accorde parfaitement avec les accessoires en fonction du look adopté. Que vous décidiez de l’enfiler dans un style vintage, moderne, sobre ou luxueux, elle s’adapte parfaitement à vos préférences. Une attention particulière devra également être portée à la paire de chaussure devant l’accompagner, car c’est le type de tenue qui laisse voir les jambes. La robe boule peut également se porter avec d’autres vêtements tel qu’un gilet ou une veste.

Sans cesse réinventée par bon nombre de créateurs, cette robe est très appréciée par beaucoup de célébrités. Lors de leur apparition surtout dans le cadre des cérémonies qui nécessitent une haute prestance, elles se parent de la robe boule pour faire forte sensation. Sur le tapis rouge on voit ainsi cette robe en divers modèles, parfois agrémentés de paillettes, rubans et autres pièces décoratifs pour une allure class. Kery Wahington, la célèbre actrice de la série Scandale est particulièrement fan de ce type de tenue. Dans le grand jour d’une femme, la robe boule joue un rôle comme robe invité mariage pour les cortèges femme.