Détective privé, quel métier, pour quelle fin ?

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

detective-prive

Lorsqu’on entend parler des détectives privés, on se souvient automatiquement des enquêtes menées dans les romans policiers, on se rappelle de Sherlock Holmes. Certes faire intervenir une agence de recherches privées est un pas difficile à entreprendre mais il est parfois indispensable pour prouver un adultère, un vol, une faute ou d’une escroquerie. Pour que l’enquête soit pertinemment menée, il faut choisir un agent de recherches privées ou un détective privé expérimenté respectant la déontologie du métier. Comment se définit ce métier ? Pourquoi avoir recours à un agent de recherches privées et quels sont ses champs d’intervention ?

Le métier d’agent de recherches privées :

Le détective privé est un agent, faisant preuve de discrétion, d’habileté et de justesse, il exerce une profession libérale, de façon indépendante ou en travaillant au profit des entreprises proposant ce genre de prestations. Ses missions consistent à recueillir un nombre important d’informations et de renseignements fournis secrètement aux tiers dans le but de défendre leurs droits et leurs propres intérêts. L’exercice de ce métier est régi par des lois et des règles strictes, afin d’exercer ce métier, il faut avoir un agrément fourni par les autorités concernées.

Le droit de mandater un agent secret :

Que vous soyez entreprise, collectivité, organisme ou particulier, et vous vous trouviez dans l’obligation d’avoir des preuves, des informations contribuant à l’établissement d’une faute ou d’une responsabilité, sachez que vous avez la possibilité de faire valoir vos droits et de défendre vos intérêts en mandatant un détective privé. On fait généralement appel aux entreprises ou un agent de recherches secrètes dans des cas précis, voici quelques uns :
– Personne ou entreprise, ayant été victime de vol ou d’escroquerie, voulant renforcer discrètement les enquêtes menées par la justice ;
– Dans les cas de divorce, d’adultère, où les personnes cherchent des preuves pour les procédures judiciaires ;
– Absence, kidnapping, où les personnes veulent suivre les traces d’un disparu ;
Le détective privé demeure un métier très sensible et nécessite une vigilance et une discrétion extrêmes, l’agent de recherches privées doit mener les enquêtes, entreprendre d’innovantes méthodes pour un ultime but ; celui de collecter des informations utiles et pertinentes. Il doit également et sous demande fournir les conseils et orienter les tiers et les professionnels de la sécurité privée.

Détective privé, quel métier, pour quelle fin ?
Retour en haut