1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Top 3 des meilleures plages pour le tourisme halal

naturelweb.com_Coral_Bay,_Perhentian_Kecil

Le tourisme halal ou muslim friendly est en plein essor depuis quelques années. Destiné aux touristes et vacanciers musulmans, il leur permet de passer de magnifiques vacances tout en répondant aux critères de l’islam. Quelques pays ont déjà adopté ce système, à part les pays à confession musulmane, en créant des établissements et des endroits spécifiques avec des services adaptés pour ce genre de clientèle. Si vous comptez passer un séjour en bord de mer, voici quelques plages qui pourront vous satisfaire tout en respectant votre foi.

Séjour balnéaire en Malaisie, découvrir la plage de Coral Bay sur Perhentians Kecil

La Malaisie est une destination très prisée des touristes à travers le monde pour y effectuer en l’occurrence un séjour sur mesure en Malaisie. Elle accueille chaque année des milliers de vacanciers. D’ailleurs, en tant que pays musulman, il fait partie des destinations préférées des touristes ayant cette confession. Si vous êtes à la recherche de plages muslim friendly, le pays en possède plusieurs. Une des plus réputées est celle de Coral Bay dans les îles Perhentians.

La plage de Coral Bay se trouve sur l’île de Perhentian Kecil, une des principales îles Perhentians. C’est une plage magnifique, avec du sable fin et blanc. La mer y est très calme, idéale pour des baignades en famille ou entre amis. Vous pouvez aussi vous adonner à plusieurs activités nautiques, mais le snorkeling ou la plongée sont à privilégier. Puisque leurs eaux s’y prêtent parfaitement grâce à leur limpidité. Elles permettent ainsi d’y observer une riche faune et flore subaquatique.

Découvrir Sarisu sur Antalya en Turquie

La Turquie est un pays très touristique et est l’un des premiers pays qui ont lancé le tourisme spécialement halal. La côte ouest du pays est très prisée pour ses belles plages au sable doré, notamment dans la région d’Antalya. En effet, dans cette région, pour satisfaire les besoins des voyageurs musulmans, la plage de Sarisu a été transformée en plage réservée pour les femmes.

L’eau y est calme et claire, avec un beau décor. Cette plage non mixte fera le bonheur de toutes les femmes qui veulent s’y rendre. De plus, l’accès y est gratuit. D’autres plages non mixtes existent aussi. Il s’agit parfois de plages privées gérées par des établissements hôteliers dont les locataires sont les seuls bénéficiaires.

Les plages de Nusa Dua à Bali, en Indonésie

Bali est une des plus célèbres destinations balnéaires en Indonésie, grâce notamment à la beauté de son littoral. La localité balinaise de Nusa Dua se trouve à une quarantaine de kilomètres de Depensar, la capitale provinciale. Elle est réputée pour ses belles plages, mais aussi comme destination muslim friendly. D’autant plus que de nombreuses infrastructures s’y trouvent pour accueillir toutes sortes de touristes, peu importe leurs confessions religieuses.

En effet, que vous soyez musulmans ou non, vous pouvez vous adonner aux joies des vacances au bord de la mer sur ses magnifiques plages. C’est notamment le cas de Geger Beach, de Jimbarian beach, ou aussi de la Blue Beach Point, etc. Vous pouvez bien entendu vous y baigner ou pratiquer des activités nautiques. Par ailleurs, vous aurez aussi l’occasion d’y trouver facilement de nombreux restaurants halal.

No Comments Yet

Laisser un commentaire