Aller au contenu

Que proposer d’original à l’apéritif ?

  • Archive
Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ce week-end vous recevez des amis pour l’apéritif et vous avez envie de faire sensation. Vous dites non aux traditionnels chips et cacahuètes, et vous avez bien raison. L’heure est aux apéros un peu plus élaborés et plus chic, qui n’hésitent pas à marier des saveurs auxquelles on ne s’attend pas. Cela vous prendra un tout petit peu plus de temps pour le préparer, mais vos convives seront épatés. Si vous avez envie d’aller plus loin dans vos idées d’apéritif maison, c’est ici !

Pour les boissons : osez les cocktails

Ça ne vous aura pas échappé, les cocktails sont très à la mode et ils plaisent à tout le monde. Si certains de vos invités ne consomment pas d’alcool, vous pouvez leur préparer un cocktail à base de jus de fruits et / ou d’eau pétillante. N’hésitez pas à marier les saveurs et les couleurs, le résultat sera sensationnel. Par exemple, mélangez 1/3 de jus de fraises, 1/3 de jus d’abricots et 1/3 de jus de jus de mangue, c’est un mélange qui fonctionne parfaitement (vous pouvez également ajouter un peu de romarin en poudre). Pour les cocktails avec alcool, vous n’aurez que l’embarras du choix. Outre le célèbre mojito, il existe des centaines de recettes de cocktails, allant du plus basique au plus inédit.

Osez le sucré / salé pour les amuses-bouches

Le sucré / salé est une des grandes tendances actuelle, et l’apéro n’y échappe pas. N’hésitez pas à proposer des toasts au jambon cru, accompagnés par exemple de melon en fines tranches ou de poires juteuses, c’est très fin et tout le monde appréciera. Si vous optez pour des verrines, alternez une couche de chantilly parfumée au basilic, quelques dés de tomates séchés et des figues séchées : c’est délicieux. Maintenant, c’est à vous de jouer et de laisser parler votre imagination et votre créativité.