Quand on évoque Guerlain, enseigne prestigieuse et symbole du luxe à la française dans le monde, des senteurs orientales et divines nous viennent à l’esprit faisant voyager notre imagination vers des mondes inconnus et enchanteurs. La marque révèle avec fierté « La légende de Shalimar », toute la magie du parfum et un effet rocambolesque à souhait sont résumés dans l’intonation du nom évocateur de voyages prometteurs vers des extases paradisiaques. Le spot de publicité « La légende de Shalimar a pour but de lui redonner un petit coup de pub et de faire à nouveau parler de lui sur le territoire national et également sur la scène mondiale.

Un ressenti voluptueux varié

Premier parfum oriental de l’histoire créé en 1925, il a connu un réel engouement en Europe à l’époque. Shalimar ou comment son créateur Jacques Guerlain a développé l’essence suprême de la vanille en distillant une dose plus grande que prévue, avec quelques notes de bergamote et le résultat en est renversant.

Essence intemporelle, au nombre incalculable de fans, considéré tantôt comme chaud et sensuel et par d’autres frais et léger. Aussi en fonction de votre ressenti, pour celles qui lui trouvent des attributs lumineux, frais et pétillants, il est préférable de le porter lors de la belle saison alors que pour les utilisatrices sensibles à sa touche sensuelle et « caliente », elles ont la possibilité d’en profiter lors des frimas et gels de l’hiver, bien emmitouflées dans leur manteau de fourrure. Pour chaque femme, l’alchimie avec la peau aura un rendu distinctif et particulier révélant la personnalité de celle qui aura l’opportunité de le porter.

Un parfum entêtant de jour comme de nuit

Quelques conseils et astuces sont à appliquer pour mieux profiter de l’odeur délicieuse de votre Shalimar et plus longuement encore en fonction du moment de la journée. Il est recommandé d’adapter la graduation de son odeur relative à ses désirs.

Le matin, quelques gouttes dans le cou et aux poignées valoriseront ses divines nuées olfactives en tenant compte de vos mouvements tout au long de la journée avec une présence certaine mais discrète. En soirée, 2 ou 3 gouttes à la naissance des cheveux et au creux de votre décolleté seront pour votre compagnon ou futur prétendant un réel délice car il s’agit d’un véritable parfum créé et conçu et voué à l’amour. Il appréciera l’effluve entêtante de ses essences subtiles jusqu’à la fin de la soirée.