Martinique, une île ensorceleuse

Martinique, une île ensorceleuse

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Baignée par l’océan Atlantique à l’est et la mer des Caraïbes à l’ouest, la Martinique constitue un lieu de villégiature idéale pour les familles, les amoureux ou encore entre amis. Il est vrai que son climat tropical humide associé à une température moyenne annuelle oscillant autour de 26 °C en fait un cadre idyllique pour se ressourcer. Mais au-delà de ces images de carte postale, l’île aux fleurs possède une identité et une authenticité que chacun est invité à découvrir à travers une location voiture Martinique. Avec ses 1 128 km² de superficie, ce territoire français des Caraïbes représente une véritable mosaïque de couleurs et de parfums. Ceux qui souhaitent avoir une vue imprenable sur l’ensemble de l’île peuvent faire une location voiture martinique aéroport pour accéder rapidement au pied de la célèbre montagne Pelée. Une fois arrivés au pied de celle-ci, ils ont la possibilité d’emprunter divers sentiers de randonnée afin d’escalader les 1 397 mètres du volcan. Ils seront récompensés de leurs efforts par l’époustouflant panorama qui les attend au sommet. Par la même occasion, ils pourront visiter le musée volcanologique ainsi que les ruines de Saint-Pierre qui témoignent de ce drame survenu en 1902.

Partir à la conquête de la Martinique en voiture

Il convient de souligner que l’île aux fleurs est un haut lieu du tourisme dans les Caraïbes. En effet, la Martinique est un véritable sanctuaire de la nature qu’il serait dommage de ne pas explorer. C’est pourquoi la location voiture Martinique représente la meilleure solution pour commencer la découverte de ses trésors naturels. Ainsi, prenez votre véhicule de location pour vous rendre au Jardin de Balata qui se trouve entre Fort-de-France et le Morne Rouge. Ce jardin superbement aménagé vous présente un joli concentré de la flore tropicale, notamment les azalées, les orchidées, les bégonias, ainsi que des arbres fruitiers comme les manguiers, les papayers et les goyaviers. Après cette escapade dans la nature, vous pouvez avoir envie de goûter à la cuisine créole. Rien de plus facile, avec votre voiture de location, rendez-vous dans un authentique restaurant martiniquais afin de savourer les merveilleux plats du coin. Vous avez le choix entre le fameux boucané, les crabes farcis, le colombo de cabri ou encore les blaffs, ces poissons macérés dans un mélange de citron vert et d’épices. Bien entendu, le tout devra être arrosé d’un bon rhum avec un fonds de musique zouk pour vous plonger parfaitement dans l’ambiance.

Plage, nature ou découverte ?

Pour vraiment apprécier la beauté de la Martinique, le mieux est d’opter pour la location de véhicule auprès d’une agence à l’aéroport. De cette façon, vous disposez déjà d’une voiture dès votre descente d’avion, et vous pouvez l’utiliser jusqu’à votre départ. En effet, vous pouvez également la rendre avant d’embarquer pour votre vol de retour. Cela vous permet d’une part d’économiser le frais de taxi aller-retour entre l’aéroport et votre hôtel. D’autre part, vous ne perdez pas de temps pour aller à la conquête de l’île aux fleurs. Car vous avez peut-être déjà programmé de visiter des lieux emblématiques le jour même de votre arrivée. Il peut s’agir de la plage des Salines, de la Distillerie Trois-Rivières, ou de la célèbre Baie des Flamands. Pour profiter d’une voiture de location en Martinique pas cher, il est conseillé de faire une comparaison des prix. Il faut en effet souligner que les offres en la matière sont nombreuses et qu’il est souvent difficile de faire un choix. Il existe des comparateurs sur Internet qui peuvent vous aider.