L’escalier extérieur métal pour résister à toutes les intempéries !

escalier extérieur
Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Parce que la vie dans une maison ne s’arrête pas à l’intérieur, l’escalier d’extérieur est tout aussi primordial. C’est en effet un élément indispensable pour relier les différentes parties de votre espace outdoor si sa configuration s’y prête. L’escalier d’extérieur contribue également à l’apparence générale et à l’image que la maison dégage au premier coup d’œil. Vous avez besoin d’un escalier d’extérieur ? Pensez à l’escalier extérieur métal qui résiste à toutes les intempéries. Focus.

Escalier extérieur métal : pourquoi celui-là et pas un autre ?

Il existe beaucoup de matériaux qui s’adaptent aux conditions spécifiques de l’extérieur, plus précisément aux conditions atmosphériques qui changent de saison en saison.  Il y a par exemple le bois, la pierre ou encore le béton, mais pourquoi vous parle-t-on du métal aujourd’hui ?

La principale raison est que le métal est un matériau permettant aux fabricants d’escaliers de créer leurs plus belles pièces. À la fois malléable et ultrasolide, il permet de fabriquer des escaliers designs, élégants et au top des tendances déco actuelles. En effet, les escaliers en métal sont fins et légers. Et la durabilité est optimale puisque le métal est particulièrement résistant.

En d’autres termes, les fabricants proposent des escaliers extérieurs en métal dans de nombreux designs modernes. Ils s’adressent à tous les styles décoratifs et sont destinés à embellir l’allure générale de toutes les habitations.

Escalier extérieur métal : comment éviter la rouille ?

Alors qu’il ne pose habituellement pas de problème en intérieur, un escalier extérieur métal fait tout de suite penser à la rouille. C’est une réaction inévitable quand le métal est en contact avec le froid, la pluie et toutes les intempéries qui changent au fil des saisons. Il s’agit en fait tout simplement d’une réaction normal du métal face à l’humidité et on n’y peut pas grand-chose en tant que simples utilisateurs.

Heureusement que les fabricants d’escaliers ont résolu ce genre de problèmes. Prenons par exemple le cas de FontanotShop qui propose chaque escalier extérieur métal avec une finition spéciale le rendant résistant aux intempéries. La finition en question pour ce fabricant regroupe tout simplement une galvanisation et un enduit de poudre. Ce procédé est garanti pour une durabilité supérieure du produit et une protection infaillible contre les intempéries.

Escalier extérieur métal : exigez la qualité !

On pourrait penser que l’escalier d’intérieur est le principal produit des constructeurs et que l’escalier d’extérieur est une sorte de supplément. La réalité est que l’escalier destiné au jardin occupe une place toute aussi importante que les modèles d’intérieur au cœur des sociétés spécialisées dans leur fabrication. Ainsi, en tant que consommateur, on est tout à fait en droit d’exiger que l’escalier d’extérieur soit d’une qualité irréprochable comme peut l’être celui de l’intérieur.

Et les meilleurs fabricants d’escaliers ont compris que le public attend des produits de haute qualité. Ils proposent donc diverses finitions et options qui rendent bien service aux consommateurs. Voici quelques exemples de ces options :

  • Possibilité d’adapter le sens de rotation des escaliers hélicoïdaux en fonction de la configuration de l’espace prévu pour l’accueillir.
  • Possibilité de régler la hauteur de l’escalier en fonction des caractéristiques de l’endroit
  • Finitions impeccables des marches et de la main-courante, mais seulement de la structure principale
  • Possibilité d’ajouter une contremarche ou pas

Les fabricants sérieux traitent le métal des escaliers d’extérieur pour que ceux-ci résistent aux intempéries et c’est le genre de technologie dont raffolent les consommateurs exigeants. Mais en plus de la résistance, les escaliers d’extérieur doivent être beaux parce qu’ils contribuent aussi à l’apparence du logis en question. Besoin d’idées pour votre déco outdoor ? Trouvez l’inspiration ici.

L’escalier extérieur métal pour résister à toutes les intempéries !
Retour en haut