Aller au contenu

Changer de coiffure pour changer de look

  • Beauté
Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Quelle que soit la raison qui le sous-tend, le changement de look est toujours le bienvenu. Il agit sur le mental et donne un sentiment de renaissance. C’est pourquoi l’aventure reste intéressante, peu importe l’aspect sur lequel il porte. De toutes les modifications possibles, quand il s’agit de changer de tête, la femme est souvent prête : elle y gagne tant en beauté qu’en confiance. Cela dit, il ne suffit pas de couper pour changer de look ; il faut bien le faire !

Quelle coupe pour quel visage ?

Toutes les coupes de cheveux ne correspondent pas à tout le monde, car la forme du visage est déterminante : c’est la morpho-coiffure. Il est regrettable de couper avant de se rendre compte que le résultat est horrible, ce qui oblige à couvrir la tête jusqu’à une nouvelle pousse. Pour éviter ce désagrément, le coiffeur doit spécifier le visage de sa cliente et lui proposer la coupe qui lui conviendrait.

A cet effet, il suffit d’observer la position du menton par rapport à la mâchoire, aux oreilles et au reste du visage pour savoir s’il s’agit d’un visage rond, carré, long ou ovale. Petite astuce : celles qui ignorent leur forme de visage et qui ne se retrouvent pas malgré les détails ci-dessus, elles peuvent toujours se tourner vers les salons de coiffure virtuels ou essayer des perruques afin de faire un choix judicieux.

Des objectifs réalisables

Il existe différentes textures de cheveux en fonction desquelles les coupes peuvent réussir ou non. C’est dire que les photos de stars ne doivent pas être une obsession et amener le coiffeur à viser l’impossible. Des cheveux crépus ne pourraient pas tenir les coupes de cheveux parfaites pour les cheveux fins, et vice-versa. De même, l’aspect des cheveux sur les photos n’est pas toujours facile à obtenir dans la vie réelle : il faut donc changer de tête en gardant les pieds sur terre !

La personnalité compte également

Changer de look, ce n’est pas changer de personnalité. Alors, si vous souhaitez couper vos cheveux, vous devez tenir compte de vos habitudes quotidiennes par rapport à votre toilette. Aimez-vous vous peigner tous les matins ? Ou, préférez-vous les coiffures qui ne nécessitent pas une attention particulière ? Faites-vous souvent des queues de cheval ou penchez-vous plus pour les cheveux relâchés ? Ce sont là, quelques questions auxquelles chaque aspirante à la coupe doit répondre avant de se rendre dans un salon.