Mode et beauté, synonymes de Paris ?

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Durant les années 40, pas moins de 106 maisons de haute couture ont été labellisées en France. Elles sont essentiellement concentrées dans la ville de Paris et entre elles la plus célèbre des marques : Givenchy. Actuellement, les maisons ne sont plus qu’une douzaine, mais la ville reste toujours la capitale de la mode et du luxe.

Paris, capitale de la mode

Devenus incontournables, la ville de Paris est l’une des villes où les stars hollywoodiennes et les fortunées du monde entier se réunissent afin d’effectuer un achat des accessoires de grandes marques. Parallèlement à la maroquinerie (Hermès et Vuitton), la parfumerie s’y est développée. Parmi les créateurs célèbres de parfum, Jean-Paul Gaultier a su répondre à la demande des consommateurs, en mettant à la disposition des consommateurs la collection de parfum «?Le Male?» et «?Classique?».

Aujourd’hui, Paris fait face à la concurrence de Milan, de Los Angeles et de New York. Pourtant, cela n’empêche la place éminente de Paris dans le monde de la mode et surtout dans le domaine de la joaillerie et la haute couture.

Habillements de luxe

Tout comme les grandes maisons de haute couture, Jean-Paul Gaultier mise sur l’authenticité, la créativité et l’originalité de ses produits. Il en est de même pour Christian Lacroix misant sur l’explosion des couleurs afin d’arriver à u produit unique. C’est aussi le cas de Chantal Thomas qui s’est spécialisée dans le domaine de la lingerie fine et des sous-vêtements sexy. Par ailleurs, Paris est la ville des prêts à porters et les habillements de luxe. Bref, c’est la première ville de groupement mondial dans le secteur des grandes marques.

Paris et le shopping

Du fait de l’abondance des marques de luxe, Paris est devenu la capitale du shopping. Ce mot ne fait qu’un à la ville où les boutiques et les magasins de renom ont pris pour sièges comme le Printemps et les Galeries Lafayette. En d’autres termes, la ville a vu la naissance des grandes enseignes réputées. Les produits y sont mis en valeur et sont présentés avec un large assortiment des accessoires où les «?fashion victim?» trouvent leur compte.

Mode et beauté, synonymes de Paris ?
Retour en haut