1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

L’outplacement, un remède miracle pour une reconversion professionnelle ?

L’entreprise dans laquelle vous travaillez depuis plus de dix ans a soudain décidé de licencier plusieurs salariés et vous en faites partie ? Pas de panique, voyez plutôt cela comme une occasion particulière pour vous reconvertir professionnellement.

Une malchance dites-vous ? Non, et c’est ce que vous devez vous sortir de la tête en premier lieu. L’entreprise ou vous-même peut et doit même engager une démarche de reclassement externe ou communément appelé outplacement.

Qu’est-ce que c’est ? C’est une prestation de conseil offert au salarié qui a été licencié pour qu’il puisse retrouver un autre emploi dans les plus brefs délais. Pour cela, les expériences, les connaissances, les compétences ainsi que les différentes capacités entrent en jeu.

Beaucoup de cabinets offrent des services de reclassement externe actuellement, mais si vous voulez retrouver un emploi garanti après licenciement, adressez-vous aux meilleurs dans le domaine à l’instar de Morgan Philips Outplacement.

Saisir l’opportunité

Vous vous retrouvez sans emploi sans l’avoir voulu, et pourtant, avec du recul, vous vous rendez compte que votre carrière professionnelle n’a pas vraiment pris la tournure que vous souhaitiez. Est-ce le hasard ? Peu importe, puisque vous pouvez maintenant aspirer à une nouvelle carrière grâce à l’outplacement.

Les experts en ressources humaines et en recrutements sont justement là pour vous aider dans votre recherche de nouvel emploi. Si vous n’étiez pas satisfaits de votre ancien job, pourquoi ne pas prendre un autre chemin ?

Bien entendu, vos expériences précédentes comptent pour cette reconversion. Si vous voulez passer d’entrepreneur à styliste, il vous faudra peut-être attendre encore quelque temps. Cependant, les experts de l’outplacement ont réellement le pouvoir de réaliser votre rêve, puisqu’ils ont été formés dans le but de convaincre telle ou telle entreprise de vous engager.

Depuis le bilan de vos dernières années de travail jusqu’à la signature de votre nouvel contrat, ils prennent tout en charge. Assurez-vous seulement que vous avez la garantie de retrouver un emploi si c’est vous qui prenez en charge les frais.

Choisir une nouvelle profession

Comme le reclassement externe est un processus qui vous aide à retrouver du travail, vous avez la chance de collaborer avec des experts qui vous aideront à optimiser votre CV ainsi qu’à rédiger des lettres de motivation convaincantes.

Ils vous aideront également à prendre avantage de vos relations et de vos connaissances tout en vous préparant pour votre éventuel entretien d’embauche. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Il est donc tout à fait possible d’orienter votre carrière professionnelle vers une nouvelle direction. Jusqu’ici, vous n’avez pas eu le courage d’exploiter cette carrière tant convoitée ? C’est le moment ou jamais. L’outplacement peut rendre possible cette nouvelle orientation professionnelle.

L’orage qui planait au-dessus de votre tête au moment du licenciement était peut-être une sonnette d’alarme, le coup de pouce que vous attendiez pour parvenir à changer de vie. S’il faut travailler de toute façon, pourquoi ne pas faire ce que l’on aime ?

Vous n’êtes pas licencié ? Tant mieux pour vous. Vous vous retrouvez à la rue avec nombre de vos collègues ? Encore mieux. Mais dans ce cas-là, ayez recours au reclassement externe, si votre entreprise ne s’en occupe pas. Effectivement, vous allez devoir prendre en charge les différents frais mais dans tous les cas, gardez en tête que vous allez vous en sortir gagnants.

Laisser un commentaire