1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

La recette des tuiles par Délices et Gourmandises

Légères et croustillantes, les tuiles sont des préparations facilement reconnaissables grâce à leur forme bombée si particulière. Délices et Gourmandises vous révèle sa recette pour réaliser rapidement et facilement de belles et délicieuses tuiles.

La recette des tuiles de Délices et Gourmandises pour sublimer vos goûters ou vos desserts

tuiles-aux-amandes

 

Les tuiles sont des pâtisseries très appréciées à l’heure du goûter et se dégustent idéalement avec une bonne tasse de thé ou de café. Elles peuvent également être utilisées en dessert afin de sublimer une salade de fruits, une mousse au chocolat ou encore une glace par exemple en apportant une texture craquante.

Réussir vos tuiles grâce à Délices et Gourmandises

Vous n’aurez besoin que d’un quart d’heure de préparation et de 5 petites minutes de cuisson pour réaliser vos tuiles. Pour obtenir une quinzaine de tuiles, vous aurez besoin de :

  • 2 blancs d’œufs
  • 60 g de sucre
  • 60 g de farine
  • 30 g de beurre demi-sel fondu

En fonction de vos goûts, prévoyez également 50 g d’amandes effilées ou de pistaches que vous parsèmerez directement sur la pâte avant d’enfourner.

Pour préparer la pâte à tuiles, fouettez légèrement les blancs d’œufs dans un grand bol avant d’incorporer le sucre. Ajoutez ensuite la farine tamisée petit à petit puis le beurre fondu. Continuez toujours à fouetter et assurez-vous d’avoir un mélange bien lisse avant d’incorporer un nouvel ingrédient afin de garantir la légèreté de vos tuiles.

Pour la cuisson, étalez plusieurs cercles de pâte sur une plaque antiadhésive pour former vos tuiles. Aidez-vous du dos d’une cuillère pour obtenir des cercles bien fins. Mettez la plaque dans le four que vous aurez préalablement préchauffé à 180°C en début de préparation. La cuisson ne dure que 4 minutes pour obtenir des tuiles bien dorées sur les bords. Dès la sortie du four, placez les tuiles sur un rouleau de pâtisserie en appuyant légèrement pour les recourber. Ne perdez pas de temps, les tuiles durcissent très rapidement. À défaut d’un rouleau à pâtisserie, la petite astuce consiste à utiliser une bouteille en verre. Et sinon, vous pouvez toujours consulter le catalogue en ligne de Délices et Gourmandises pour ensuite commander directement vos tuiles en ligne.

Laisser un commentaire