Il est maintenant possible de déboucher votre évier de manière écologique et économique. Un problème d’éviers bouchés, cela n’arrive pas qu’aux autres. Et cela a toujours lieu quand on s’y attend le moins. En effet, votre évier est bouché et cela vous rend nerveux. On vous comprend. Mais ne vous paniquez pas. Au lieu de vous ruiner en plombier, adopter d’abord certaine méthode écologique et économique de débouchage de votre évier.

Détecter l’origine du bouchon

Commencer par la vérification de la gravité du problème puisque parfois on s’affole pour un rien. Il se peut même que l’évier n’est pas vraiment bouché. C’est pour cette raison qu’un diagnostic rapide doit s’imposer. Débuter par démonter le culot du siphon afin de savoir s’il est ou non bouché. Le changement de joint s’avère une bonne solution si le siphon est bien bouché. Mais si la canalisation elle-même est carrément bouchée, munissez-vous alors d’un furet. Il faut noter que parfois, la ventouse ne suffit pas à déboucher votre évier ou votre lavabo. Ainsi, optez alors pour une autre solution pour déboucher plus efficacement.

Dissoudre les restes alimentaires en utilisant une solution plus écologique

Il s’agit de l’utilisation de l’eau chaude et le bicarbonate de soude pour faire fondre le bouchon.  Il faut savoir que les premières causes d’évier ou lavabo bouché est l’accumulation de restes alimentaires, de graisse, de cheveux ou de savon. Pour ce genre de cas, l’eau bouillante suffira à faciliter l’écoulement dans les canalisations. Dans le cas contraire, utiliser du bicarbonate de soude.

Dans un second temps, il faut démonter le siphon, mélanger du bicarbonate de soude et du sel dans un verre. Une fois mélangée, versez-les dans la canalisation. Versez aussi par-dessus un verre de vinaigre blanc. Pour terminer, renfermez le siphon et laissez agir cette mixture naturelle et écologique pendant trente minutes minimum. Pour trouver du bicarbonate, vous pouvez vous rendre dans une pharmacie.

En dernier recours…

Si ces deux méthodes écologiques ne fonctionnent pas, vous pouvez utiliser en désespoir de cause, les produits acides en vente en grandes surfaces ou les outils disponibles dans les magasins de bricolage. Pour terminer, il est également possible de contacter un plombier paris express tout en sachant que leurs tarifs sont parfois très chers et qu’ils sont souvent débordés, surtout à paris, dans la région parisienne ainsi que dans les grandes villes aux alentours.