1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Pourquoi se tourner vers une toiture métallique

Débutons avec un peu d’histoire. C’est pendant l’antiquité que la toiture métallique a commencé à être utilisée pour recouvrir les toits en France. De plus, leur habilité à pouvoir revêtir tous formats de toits ont permis à ses revêtements de transcender le temps. C’est pour cela que de nos jours, ce type de toitures est de plus en plus prisé, et cela, qu’il soit en zinc, en tôle ou acier. Disponibles en feuilles ou en plaques, elles permettent d’obtenir un rendu à la fois esthétique et durable.

Les toitures métalliques d'Eco Marco Toiture

Les différents types de toitures

Il y existe différents types de toiture métallique. D’abord, il y a les feuilles de métal qui sont découpées et travaillées en atelier. Elles mesurent habituellement 2 mètres de long sur 50 centimètres voir 1 mètre. Leur flexibilité fait que leur pose nécessite un support fixé à la charpente. Ensuite, il y a les plaques qui sont ondulées et qui possèdent un intervalle régulier. Elles peuvent se faire raidir par une technique bien appropriée et leur finition décorative permet d’offrir un rendu de choix. Il faut savoir que le métal le plus utilisé pour les toitures métalliques reste le zinc. En effet, il est facilement maniable à chaud et son rendu design fait qu’il reste très prisé. Sa couche protectrice permet d’assurer sa durabilité et d’éviter l’oxydation. Il existe aussi les toitures en acier qui doivent être traitées avant leur placement car celles-ci rouillent au fil du temps. Enfin, nous pouvons compter le cuivre parmi les matériaux de toitures métalliques les plus réputés. Notamment parce qu’il passe de la couleur rouge à celle du gris vert, et cela, à cause de l’oxydation qu’engendre son contact avec l’air et l’humidité.

Le prix d’une toiture métallique

Beaucoup de facteurs interviennent dans le prix d’une toiture. C’est pour cela qu’il est judicieux de bien les prendre en compte afin de faire le bon choix. En effet, de nombreuses variables entrent en ligne de compte dans la facturation d’une toiture métallique de qualité. Pour vous donnez une idée de ces éléments, sachez que l’état de la couverture, la forme et même la pente du toit sont pris en compte dans le devis d’installation de votre toiture métallique. Le facteur le plus important dans la détermination du prix est la superficie de votre toit. Il ne pourra être calculé qu’en multipliant cette superficie au coût du pied carré installé.

Il faut savoir que l’installation d’une toiture métallique reste un investissement économique, écologique et sur le long terme. En effet, la résistance de ce produit à travers le temps est très importante (environ 100 ans). En Amérique du Nord, les toitures métalliques sont très populaires et on en voit beaucoup installé sur les maisons. Au Québec, la compagnie Eco Marco Toiture est un acteur important de ce secteur. Visitez son site afin de vous faire une idée plus concrète de ce type de produit.

Laisser un commentaire