1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Pourquoi effectuer un contrôle et diagnostic électrique ?

Recording Heat Loss at the House With Infrared Thermal Camera

Un diagnostic électrique est toujours une bonne chose pour s’assurer de l’intégrité et de la qualité de vos installations. En effet, ce type de contrôle est nécessaire non seulement pour le confort qu’il peut apporter mais également afin d’éviter les accidents ou encore les surconsommations. Vous trouverez dans cet article les raisons pour lesquelles il est indispensable d’effectuer un contrôle électrique.

Afin d’éviter les accidents

La principale raison d’effectuer ce type de contrôle est tout d’abord pour des questions de sécurité. En effet, un problème électrique peut avoir des conséquences désastreuses d’où l’intérêt de le faire régulièrement, notamment pour voir l’état général de votre installation et réaliser ainsi les travaux de maintenance et d’entretien qui sont nécessaires.
Les accidents qui peuvent survenir sont assez nombreux allant d’un simple dégât matériel causé par une surtension jusqu’à un incendie mettant en péril tout le bâtiment.
Il se peut également qu’une installation défaillante puisse provoquer des accidents bien plus graves, notamment des électrocutions de personnes, d’autant plus que les chocs électriques peuvent parfois être mortels.
Afin de prévenir ces accidents, le professionnel va vérifier votre installation et toutes les causes qui peuvent conduire à un court-circuit comme une infiltration d’eau par exemple. Il va également vérifier la qualité des matériels de sécurité comme les parafoudres, les paratonnerres et tout ce qui concerne votre installation électrique.

Afin de se conformer aux normes et d’éviter une surconsommation

Par ailleurs, un contrôle et un diagnostic électrique peut également réduire vos factures mensuelles d’électricité. En effet, il a aussi pour but de vérifier l’efficacité de votre système et de mettre en évidence les matériels qui consomment trop.
De plus, lorsque le contrôle est réalisé par un www.electricien-paris-express.com, toutes les démarches sont effectuées afin que votre installation puisse répondre aux normes en vigueur notamment la norme NF C 15-100.
Lorsque le contrôle et le diagnostic ont été effectués, le professionnel pourra ainsi vous donner une certification comme quoi votre installation répond effectivement à ces normes.

Qui contacter afin d’effectuer les travaux ?

Les travaux de contrôle et de diagnostic doit être réalisés par des professionnels agrées et officiels. Il n’est donc pas possible de les faire soi-même. Dans tous les cas, vous pouvez faire appel à des électriciens qualifiés et expérimentés qui sont reconnus dans leurs activités. N’hésitez donc pas de vérifier si votre prestataire dispose réellement d’une autorisation pour son activité car seuls ceux-ci peuvent vous fournir la certification que vos installations répondent effectivement aux normes en vigueurs.

 

Laisser un commentaire