1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

La maconnerie a montreal : trois types de joint à disposition

La maçonnerie est un secteur particulièrement dynamique, notamment au niveau des techniques de pose des blocs. Il n’est, toutefois, aucune question de laisser la tradition aux oubliettes, les techniques anciennes du mortier épais étant toujours de grande utilité pour de grands œuvres. La maconnerie a montreal propose un panel de choix en ce qui concerne le joint : le joint mince, le joint épais à l’ancienne et la mousse polyuréthane.

Le mortier traditionnel, toujours aussi efficace

Certes, la plupart des artisans maçons n’ont plus qu’une idée en tête : faciliter leur travail en optant pour le joint le plus pratique possible. Mais tout dépend à la fin de la nature du bloc à poser. Le montage de blocs de béton nécessite, par conséquent, l’utilisation du mortier épais fait de sable et de ciment. Celui-ci reste le joint par excellence pour garantir l’équilibre et la durabilité du bâti. Le mortier épais traditionnel présente également comme avantage la possibilité de rectification en cas d’excès de mortier. Il y a moins de risque d’instabilité de la structure monté.

Le joint mince facilite la vie en chantier

Le joint mince, pour sa part, est idéal pour la pose des matériaux comme la brique de terre crue ou de terre cuite. Certains spécialistes de maçonnerie a montreal l’utiliser également pour le montage de blocs de béton cellulaire. Relativement simple à appliquer, le joint mince joue un rôle très important dans la gestion du chantier. C’est surtout l’utilisation du rouleau, connu également sous l’appellation pelle crantée, qui rend les choses plus faciles pour le maçon. Non seulement il remarque une véritable économie de mortier-colle, bénéfique pour le maître de l’ouvrage, mais garde également son chantier tout propre du début à la fin des travaux.
Le liant monocomposant, un véritable cadeau pour la maçonnerie

L’emploi du polyuréthane est une grande révolution pour la maçonnerie a montreal. Le liant colle polyuréthane est, comme le mortier-colle, adapté à la pose de briques de terre cuite. Sa plus grande particularité réside dans le gain de temps qu’il permet à l’artisan-maçon, principalement en raison du fait qu’il n’a plus besoin de préparer quoi que ce soit. La mousse polyuréthane a aussi une vertu écologique et évite le gaspillage.

No Comments Yet

Laisser un commentaire