1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

La tenue de la comptabilité pour une entreprise par un expert

Comment choisir un expert-comptable en ligne ?

La comptabilité en ligne devient une tendance en pleine expansion proposant une formule rapide et efficace. On découvre un éventail de prestataires dans le domaine d’où la difficulté de sélectionner le meilleur. Quels sont les critères à privilégier ?

La recherche d’un comptable

Le processus débute par la prospection en usant de divers outils disponibles sur la toile. Le net regorge de sites spécialisés et des annuaires comprenant des professionnels indépendants. Cette méthode permet de les identifier rapidement et en trouver un qui remplit les exigences nécessaires. On découvre également des plateformes de mise en relation d’experts comptables et de clients. Il est primordial de déceler les besoins en vue de s’attendre à des résultats probants et des prestations adaptées à la situation. Ce qui signifie que l’entreprise aura l’obligation de définir le niveau et les domaines d’expertise ainsi que le parcours et l’expérience parcourue par le spécialiste en question.

Les qualifications de l’expert comptable

Un expert comptable en ligne est tenu de détenir des compétences techniques spécifiques. Une première approche devra discerner ces qualités et permettra, par la suite, d’affiner la liste en les classant par ordre de compétence. Généralement, l’expert-comptable travaillant à distance octroie des services comme la gestion de paie, l’organisation des déclarations sociales et fiscales, la tenue de la comptabilité, la réalisation d’un bilan annuel et le contrôle des finances. Le client doit être informé sur l’ensemble des traitements comptables aidant à éviter les risques d’erreur. Celui-ci profite aussi de frais moins élevés que dans un cabinet physique vu la diminution des déplacements.

Le déroulement de la prestation

Faire appel à un expert-comptable en ligne n’est pas une démarche à prendre à la légère. Ce genre de service utilise deux modes de fonctionnement entre l’usage d’une application web en téléchargeant un logiciel adapté ou par échange d’information grâce au courrier électronique.

Laisser un commentaire