Les méthodes de lutte contre les rats

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Choisissez plutôt des pièges à rats pour stopper rapidement la prolifération avant qu’il ne soit trop tard

Les rats se reproduisent à une vitesse vertigineuse, La femelle peut avoir 4 à 7 portées par an. Il faut compter entre 6 à 12 petits pour chaque portée. La somme est bien effrayante.
Un piege a rat bien placé peut tout de suite stopper l’invasion des rongeurs, n’hésitez pas à prendre le problème en main dès le départ.Cette prolifération est une véritable menace pour l’humanité si elle n’est pas limitée par la dératisation. Les dégâts sanitaires et matériels causés par les rats sont trop nombreux.

Les méthodes de lutte contre les rats ne cessent de se développer

Il y a beaucoup de modèles de pièges a rats. Peu élevés en général, les prix varient en fonction de la sophistication du piège. Leur fonctionnement et leur utilisation sont souvent assez simples.
Voici une liste des principaux moyens de lutte contre ces nuisibles :

La tapette reste le modèle de pièges le plus utilisé. On peut utiliser le modèle traditionnel appelé piège à ressort ou d’autres tapettes plus modernes comme le piège à dents.

Les pièges électriques sont une solution très efficace mais ils sont plus chers que les autres pièges. Ils tuent le rat capturé sans avoir besoin d’utiliser des substances toxiques.

Le piège à glue est la méthode de dératisation la moins coûteuse. Il est constitué d’une plaque engluée, au milieu de laquelle on pose l’appât. Englué, le rat finit par mourir.

Les nasses et les boîtes-pièges permettent de capturer les rats sans les tuer. Les rats appâtés y entrent par une ouverture, et ne peuvent sortir que lorsque vous ouvrez la petite porte du piège.

Si les rats sont trop nombreux, pensez à recourir aux services d’un spécialiste de dératisation. Cela vous permettra d’opérer une dératisation radicale et efficace.

Vous avez des obligations : la dératisation est un acte hygiénique indispensable et imposée par la loi

Les rats sont omniprésents. Qu’ils soient urbains, périurbains ou ruraux, tous les territoires sont menacés. Les rats noirs prolifèrent dans les campagnes alors que les rats bruns préfèrent la ville. Les rats ont toujours été des vecteurs de maladies et d’épidémies. Les urines, les puces et les morsures du rat sont une véritable menace pour la santé des humains. Les rats s’attaquent aux greniers, détruisent des récoltes, souillent les réserves alimentaires. Leurs dents sont plus dures que le fer, ce qui leur permet de ronger beaucoup de matières. La loi française impose l’obligation de se protéger contre les nuisibles. Les établissements spécialisés dans les aliments remis directement aux consommateurs sont obligés d’avoir un plan de dératisation. Il y a des méthodes de dératisation de type biologique (prédateurs) ou chimique (mort au-rats) mais elles ne sont pas assez pratiques. Il vaut mieux recourir aux procédés mécaniques et électriques énoncés ci-dessus. Si les rats vous causent d’énormes dégâts, les pièges à rats sauront vous en débarrasser.

Les méthodes de lutte contre les rats
Retour en haut