1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Investissement locatif : ce qu’il faut comprendre de la loi Pinel

Investissement locatifSi l’on sait que la loi Pinel apporte de nombreux avantages aux investisseurs, il est cependant important de se lancer dans le domaine en ayant toutes les cartes en main. En effet, le but d’un investissement locatif est sans nul doute de générer des revenus et il n’est pas rare de perdre de l’argent si on se précipite un peu trop. Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez comprendre avec la loi Pinel pour réussir votre investissement locatif.

La loi Pinel : l’importance du zonage

Pour réussir votre investissement avec la loi Pinel, il est important de prendre en compte la localisation du bien immobilier. Il faut savoir en ce sens que la loi Pinel divise le territoire français en 5 zones : A, A bis, B1, B2 et C. Cette dernière est exclue des dispositions prévues par la loi Pinel. Pour la zone B2, il faut obtenir une dérogation de la part du préfet en plus d’un crédit immobilier aix afin de réaliser un investissement locatif.

Du coup, mieux vaut les oublier. Concernant la zone A bis qui couvre la ville de Paris, il faut dire que le prix d’achat d’un bien immobilier est très élevé et ceci rend la zone peu attractive pour un investissement. Les zones A et B1 offrent alors les meilleures opportunités d’investissement. Encore faudra-t-il savoir les exploiter.

Intéressez-vous à la ville et les commodités

Une fois la zone choisie, il faudra ensuite s’intéresser à la ville et aux commodités. Il faut savoir en plus qu’une ville peut avoir certaines zones d’ombres qui n’offrent pas les services sociaux de base. Du coup, il est intéressant de se renseigner sur : les espaces verts, les commerces, les services publics scolaires (universités, lycées, collèges, etc.). Il faudra aussi faire attention à population ciblée afin d’avoir plus de chances d’avoir des locataires.

Le type d’appartement proposé

Pour mieux profiter de la loi Pinel avec un crédit immobilier Aix, l’investisseur doit prendre en compte le type de logement que vous allez proposer. En effet, les appartements de type T1 ou T2 sont très appréciés par les jeunes étudiants. Les T2 ou T3 sont quant à eux privilégiés par les jeunes couples qui ont seulement 2 enfants. Quant aux appartements de type T4 et T5, ils sont le plus souvent destinés aux grandes familles. Concernant les programmes à privilégier, on peut dire qu’il faut jeter votre dévolu sur les résidences qui ont au moins un concept.

Laisser un commentaire