1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Installation des baies vitrées

Nombreuses sont les personnes qui choisissent d’installer des baies vitrées pour leur maison et c’est même devenue en vogue à l’heure actuelle dans le domaine de la construction. Cette option est vivement recommandée surtout dans les régions ensoleillées. . Cependant, l’installation de ces baies nécessite une étude approfondie afin d’être sûr qu’elles conviennent parfaitement à la région et surtout aux besoins du propriétaire de la maison.

Les types de vitrages pour les baies vitrées ?

On utilise souvent le double vitrage pour les baies vitrées. D’ailleurs, il existe plusieurs types de double vitrage. Il varie selon la gestion des chaleurs. Il y a le double vitrage standard qui est composé de deux verres de 4mm. Les deux sont séparés par une lame d’air de 14 à 16 mm qui pourra réduire jusqu’à 40% de pertes de chaleur.

Grâce à un revêtement spécial, la chaleur à l’intérieur de la pièce est renvoyée par le biais d’un revêtement spécial. Environ 30% de pertes de chaleur seront réduit par rapport au premier type de vitrage.

Pour finir, il y a le vitrage anti-réfléchissant permettant d’atténuer les apports calorifiques du soleil. Celui-ci convient parfaitement aux régions très ensoleillées. Pour vous aider à choisir le bon type de vitrage, le conseil d’un vitrier professionnel en installation vitrerie Nice pourrait vous être utile.

Les types d’ouverture et matériaux pour les baies vitrées

Il existe différents types d’ouverture de baie vitrée sur le marché. Les baies vitrées coulissantes, les baies vitrées coulissantes à galandage, dont le principe est que la baie s’introduit dans les murs et les baies s’ouvrant et se fermant comme les portes standards.

Divers matériaux sont également disponibles pour les baies vitrées à savoir le bois, le PVC et l’aluminium. Pour le premier, c’est une matière qui a une bonne capacité d’isolation mais qui demande beaucoup d’entretien. Celui en PVC n’est pas vraiment adapté du à sa fragilité mais il peut se combiner avec l’aluminium pour renforcer sa rigidité. Et pour finir, l’aluminium qui est un matériel rigide. Il est le plus utilisé puisqu’il ne risque pas de déformer les baies, cependant, ce n’est pas un bon isolant.

Laisser un commentaire