1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Les ingrédients indispensable pour un buffet de mariage réussi

Le mariage, ce jour heureux, lors duquel une femme et un homme s’unissent pour la vie et s’engagent publiquement à rester ensemble, est également un grand moment de réunion de toute la famille et des amis. De tradition, et aussi pour partager leur bonheur avec les convives, le couple invite leur proche autour d’une grande table pour faire la fête. Le buffet est une très bonne alternative au repas de mariage. Pour le réussir, et surtout pour satisfaire tous les invités, connaître les divers ingrédients de base des différents petits plats et amuse-bouches est indispensable.

Le nécessaire pour une bonne entrée

Pour un repas complet, l’entrée froide et chaude sont de rigueur, même en buffet. Généralement, pour un buffet froid en entrée, les légumes frais sont toujours de mise. Carotte, pomme de terre, tomate, oignon et autres sont indispensables. A part ces fraîcheurs, les charcuteries peuvent pareillement faire partie des ingrédients d’entrée froide pour réussir son buffet de mariage. Le jambon est le plus prisé, mais pour plus de délice aux papilles gustatives, il s’accompagne bien de fromage. Les oléagineux comme l’olive et l’amande peuvent être utilisés dans certaines recettes comme la salade niçoise par exemple. Quant à l’entrée chaude, les possibilités sont nombreuses et les ingrédients nécessaires dépendent du plat à concocter. Dans tous les cas, les sauces servies chaudes comme le béchamel sont toujours de mises. Il en est de même des mets à base de farine du genre bouchée à la reine.

Pour les plats de résistance et le dessert

Les plats de résistance peuvent être à base de viande et de fruits de mer. Volailles, veau, poisson, crustacés et toutes autres formes de viande peuvent être les bienvenus. En accompagnement, le riz, les pates et les frites peuvent faire l’affaire. En desserts, glace, fruits, petits gâteaux aideront les convives à bien digérer. Le bouquet final sera le gâteau de mariage qui sera partagé à toute la famille et aux invités.

Laisser un commentaire