1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Quels avantages à shopper des produits sur les sites chinois ?

Que ce soit pour un simple achat coup de cœur ou pour des achats groupés, il est impératif de les réaliser auprès d’un site de qualité et de confiance. Que l’on recherche des produits, des articles d’habillements, des accessoires ou encore des produits high-tech, ce qui est sûr, c’est que l’on peut trouver de tout sur les sites chinois ! Pour ceux qui hésitent encore à se lancer, voici de quoi les faire changer d’avis !

Pourquoi faire ses achats sur les sites chinois ?

L’avantage principal concerne bien évidemment les questions de prix, car on le sait, les produits présentés sur les sites de vente chinois sont trois fois moins chers par rapport à ceux proposés sur les sites de vente européens et américains. Comme la plupart de ces sites internet sont basés à Hong-Kong, à Shenzhen ou encore à Canton, leur siège se situe près des principaux lieux de production, ce qui leur permet de négocier directement avec les usines, de payer les mains d’œuvres à petits prix et ainsi, de fournir des produits à petits prix. Les prix bas peuvent également être rattachés au fait que les sites de vente souhaitent concurrencer les autres sites de vente.

L’autre avantage des achats faits sur les sites chinois, c’est le large choix d’articles qu’on y trouve.  En effet, les sites chinois sont célèbres pour la variété des produits qu’on retrouve sur leur page. Les sites de grossistes chinois couvrent tous les secteurs de vente, depuis les articles de prêt-à-porter en passant par les accessoires, les chaussures, les bijoux, les articles pour la maison, les produits électroniques, les produits de beauté et de bien-être, etc. Bref, ce sont de vraies galeries marchandes en ligne où l’on peut trouver des milliers d’articles à petits prix.

Les précautions à prendre :

Il convient toutefois de rappeler qu’il y a certaines précautions à prendre lorsqu’on fait ses achats sur les sites de vente en ligne chinois. Il est par exemple impératif de vérifier en premier lieu la fiabilité du site et pour ce faire, on devrait s’en remettre aux avis émis par les éventuels clients et aux commentaires sur les forums. Les avis des youtubeuses et des blogueuses sont également à retenir, car ils permettent généralement d’avoir un aperçu de la qualité des produits, du délai de livraison ou encore des moyens de paiement acceptés sur le site. D’ailleurs, en parlant de moyens de paiement, il parait plus judicieux de payer avec un compte Paypal qui offre plus de sécurité et de garantie qu’avec un compte bancaire.

Comme il est facile pour les hackers actuellement de pirater les numéros de carte bleue utilisés sur internet, il vaut mieux rester vigilant. Pour ceux qui doutent de la fiabilité du site de vente en ligne, il est intéressant de commencer par réaliser de petites commandes à savoir des paniers d’achats de 50 à 100 €, cela permettra d’avoir une idée des frais de livraisons, de la qualité du traitement de la commande, de la sécurité au niveau du paiement ainsi que de la qualité des articles commandés. Enfin, il convient de s’en tenir aux produits authentiques et d’éviter à tout prix d’acheter des contrefaçons. Il faut aussi éviter les produits qui ne répondent pas aux normes de qualité ou de sécurité européennes (CE, NF) au risque que ces produits soient refoulés à la douane, surtout en ce qui concerne les jouets ou les articles high-tech.

Quels sont les sites de confiances ?

  • Pandahall: Peu sont les sites chinois qui proposent des conditions de vente intéressantes et Pandahall fait partie d’entre eux. Il convient de rappeler que le site se spécialise dans la vente en ligne de bijoux, d’accessoires de mode, d’articles de rangement et toute une large panoplie d’articles à mini prix. On aime la variété de produits accessibles sur le site, la facilité d’achat sur le site (concernant les méthodes de paiement et les délais d’expédition) mais aussi la qualité des produits qui n’est plus à discuter.
  • Dropinthebox: des jouets en passant par les articles high-tech et autres gadgets électroniques, des robes de mariées et toute une panoplie de vêtements et d’accessoires, des bijoux, des articles pour la décoration ou encore des montres : Dropinthebox est une vraie galerie marchande en ligne où l’on trouve de tout, et ce, toujours à mini prix.
  • Keyofchina: spécialisé dans les produits high-tech, mais pas seulement, Keyofchina propose un large choix d’articles de qualité et à des prix concurrentiels. En tant que grossiste et fournisseur chinois, il propose les meilleurs tarifs dans le secteur. Keyofchina propose la livraison aux quatre coins du monde, dont la France.
  • Afofa : Afofa propose un large choix de vêtements pour femme, de chaussures et de bijoux à prix doux. On aime la variété des produits qui y sont présentés, les articles à prix d’usine, mais aussi le fait que les collections sont renouvelées régulièrement.

Laisser un commentaire