Peau douce et épilée

L’épilation fait partie des soins de beauté auxquels les femmes et certains ont recours. Lorsqu’il s’agit d’une épilation d’une petite zone de la peau, de la cire chaude ou une pince à épiler peut faire l’affaire et la douleur est assez supportable. En revanche, quand il s’agit d’épiler toutes les parties du corps, supporter la douleur est une autre paire de manches. Depuis quelque temps, les salons de beauté ont recours à une nouvelle formule pour une épilation indolore : la crème Emla. Détails à ce sujet.

Emla se retrouve dans les salons de beauté

Emla est une crème utilisée dans les établissements et plus particulièrement dans les hôpitaux en cas d’intervention chirurgicale ou d’insertion d’aiguille chez la population pédiatrique. Vous l’aurez deviné, la crème Emla a une vertu anesthésiante ou plus exactement contient des anesthésiques locaux. Etant donné que le produit est en vente en pharmacie, certains professionnels de beauté n’hésitent pas à s’en procurer afin d’offrir une séance d’épilation totalement sans douleur.


Comment utiliser Emla ?

Dans les salons d’esthétique, les clients sont immédiatement avertis qu’une séance d’épilation sans douleur dure au minimum 3 heures. En effet, l’utilisation de la crème Emla réclame le respect d’une étape bien précise afin qu’elle soit efficace. La première étape consiste à appliquer une fine couche de la crème sur la région à épiler. Cette partie de la peau est par la suite couverte d’un pansement adhésif afin que la crème agisse. Une fois cette partie du corps anesthésiée, la séance d’épilation peut commencer et le sujet concerné ne sentira aucune douleur. L’effet de la crème dure entre 1 et 2 heures.

Pour l’anecdote, la crème Emla peut également être utilisé en quête d’amélioration de leur sexualité.

Peau douce et épilée

Les précautions à prendre

Etant donné qu’il s’agit d’un médicament, la crème Emla ne peut être utilisée sans ordonnance. Son utilisation doit être soumise à prescription médicale. Ainsi, les personnes qui se rendent à un salon de beauté pour une épilation sans douleur doivent consulter au préalable un professionnel de santé afin d’identifier leur degré de tolérance à Emla.  Ainsi, au cas où le médecin annonce des risques de réaction allergique, elles seront épargnées d’un gros souci de santé. En revanche, si aucun problème n’est décelé par le médecin, elles peuvent d’adonner à une séance d’épilation complète et éliminer tous les poils disgracieux.

Par ailleurs, cette crème est à éviter sur les zones de la peau présentant une plaie afin d’éviter une réaction allergique. Seule une peau saine peut recevoir ce produit afin de prévenir d’éventuelles conséquences désastreuses sur la santé.

Chez les adolescentes, une séance d’épilation avec Emla est à éviter. Etant donné que leur peau est encore fragile et n’est pas habituée à recevoir des produits, il se peut que des réactions allergiques surviennent. Il faut attendre d’avoir au moins 25 ans pour tester cette forme d’épilation connue pour être sans douleur.

Il est important de noter que le choix du salon qui réalise ce type d’épilation doit se faire de manière méticuleuse. En effet, la crème Emla s’utilise avec une dose bien précise selon l’âge de l’individu. Il faut bien s’assurer que cette dose soit bien respectée afin de prévenir d’éventuels soucis de santé causés par le médicament.