Aller au contenu

Pokémon : Une mosaïque de 70 m² de Pikachu

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Cette réalisation très particulière fait entrer la série de Nintendo dans le livre des records. Actuellement, cette série continue de faire rêver les petits et grands et Pokémon fête justement ses 20 ans cette année. Outre ceci, un artiste anglais, Quentin Devine a terminé une immense mosaïque qui affiche la mascotte de la série en servant d’un modèle dessiné à l’origine par Ken Sugimori de Game Freak.

mosaique pikachuMise en œuvre de l’art

Pour la réalisation de cette œuvre qui met en scène Pikachu sur la fameuse carte que tous les enfants ont eue à une époque, il a fallu pas moins de 12 987 cartes à jouer et à collectionner. La majeure partie de ces cartes représente l’Énergie Foudre qui est entièrement jaune. Ces dernières ont servi pour le fond global de l’image. Le résultat final de ce chef-d’œuvre a été dévoilé le 21 mars 2016 à Paris avec sa superficie d’environ 70 mètres carrés. Le directeur marketing chez The Pokémon Company International, Anthony Cornish, a réagi en disant qu’ils sont très heureux d’avoir obtenu ce record du monde ambitieux et sont ravis d’avoir travaillé avec le célèbre artiste Quentin Devine pour création de la mosaïque.

Concernant l’artiste anglais

On peut dire que ce célèbre artiste n’en est pas à son coup d’essai parce qu’avant ceci, il a déjà réalisé plusieurs autres mosaïques comme le portrait Mona Lisa en utilisant des portraits de fans ainsi qu’une image géante de la reine Elisabeth II avec des pièces de monnaie. Toutefois, la mosaïque de Pikachu reste jusqu’à ce jour sa plus grande œuvre en l’emmenant directement dans le livre des records. À noter que Nintendo a annoncé très récemment qu’il a vendu pas moins de 200 millions de jeux de sa série principale, Pokémon Soleil et Lune, et qu’avec cet exploit, il fera encore grimper ce chiffre.