bâtiment: Des installations de qualité


La tuyauterie permet l’alimentation en eau et l’évacuation des eaux usées de votre réseau. Un plombier professionnel sur gournay sur marne utilise différents équipements et matériaux pour les installations.

La tuyauterie

Les différents types de tuyauterie ont chacun des avantages et des inconvénients et sont à choisir en fonction de vos besoins. Le tuyau cuivre par exemple se présente en cuivre recuit ou écroui. Le tuyau PVC remplace le plomb mais il est interdit car celui-ci est toxique servant à évacuer les eaux usées. Tous les plombiers sur clichy sous bois doivent suivre cette reglementation.  Le tuyau PER quant à lui remplace petit à petit le cuivre, plus cher et plus compliqué à mettre en œuvre. Ces différentes qualités sont eux aussi pour différents usages. Le tube multicouche lui, est un dérivé des tubes en PER avec une très bonne étanchéité, mais qui demande un outillage qui lui est propre. La plomberie sans soudure avec le PVC sur chloré elle ne peut être cintré mais qui est d’un usage intéressant dans certaines conditions. Pour finir, Le tuyau flexible est conçu principalement pour alimenter en eau et évacuer les eaux usées dans les cas difficiles.

plomb5

Les raccords en plomberie

La tuyauterie est importante dans la plomberie, mais cette dernière ne peut être installée sans le raccord de plomberie .Pour chaque type de tuyaux, ses raccords servent à les raccordés entre eux. Le raccord cuivre est, avec le collet battu, assez simple à réaliser avec un outillage spécifique. Le raccord laiton est classique pour l’arrosage extérieur. Le raccord PVC existe en grand choix pour tous les usages des tuyaux en PVC. Le raccord PER est réservé pour les tuyaux en PER conçus pour être vissés sur des équipements de distribution sanitaire ou de chauffage. Le raccord rapide à visser facilite le raccord des tuyaux de cuivre. Le raccord à sertir monté à l’aide d’un outillage spécifique mais d’un œuvre plus rapide.