1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Location de sono pour un évènement

Qu’il s’agisse d’un mariage, d’une soirée entre amis, d’une fête privée, louer des équipements de sonorisation est indispensable pour s’assurer d’une ambiance réussie riche en sensation. Dans cet univers, il y a ceux qui ont l’habitude de l’activité et ceux qui ne savent pas quoi faire et à qui s’adresser. Voici donc, un petit récapitulatif des principales actions à entreprendre pour bien louer une sonorisation.

Choisir les bons matériels

location1Les procédés de location d’une sonorisation sont plutôt simples dans son ensemble, mais certaines connaissances sont requises pour ne pas se tromper dans ses choix, notamment, le type de matériels adéquats.
Puisque chaque élément de la chaîne sonore est essentiel à la reproduction d’une ambiance parfaite, il est donc crucial de vérifier leur compatibilité avec les autres composants. Le meilleur moyen de s’assurer d’une sonorisation de qualité, c’est de se référer à l’expérience de son entourage car même si internet regorge d’offres alléchantes, on n’est jamais à l’abri des mauvaises surprises !

Le prix de la prestation

La location de sono est une solution économique viable pour ceux qui ont des difficultés financières. Les boutiques et magasins en ligne proposent des tarifications relativement abordables car pour 200 à 500€, on peut disposer d’un matériel professionnel le temps d’une soirée ou d’un week-end selon le contrat.
Cet écart de prix peut s’expliquer par le type et la puissance du matériel, en sachant que les forfaits basiques sont composés d’un lecteur, de micros et d’enceintes.
Par ailleurs, si l’on désire apporter plus de couleur à l’ambiance, certaines boutiques spécialisées peuvent ajouter dans la prestation, d’autres éléments spécifiques au décor comme les effets lumineux, une machine à fumée, un stroboscope…etc. Des accessoires qui peuvent gonfler la note, certes, mais qui peuvent faire aussi la différence parmi tant d’autres évènements.

No Comments Yet

Laisser un commentaire