Aller au contenu

L’alliance des couleurs pour une chambre réussie

  • Archive
Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

La chambre est une pièce un peu particulière. Elle prend moins la lumière que les autres car on y passe une bonne partie de son temps à dormir. Toutefois, c’est aussi la pièce où l’on se repose, l’on vient se ressourcer. Il faut pour cela que les couleurs nous invitent à la détente ou au contraire à trouver l’énergie nécessaire pour une nouvelle journée. Comment faire ? En mariant au mieux les couleurs de votre chambre.

Le gris la couleur intemporelle

Il y a une couleur à peu près idéale dans toute situation. Cette couleur, c’est le gris. En effet, cette couleur est appréciée car elle se marie à peu près avec toutes les autres. Elle permet de donner aussi une touche très “loft” à votre chambre par sa tendance moderne. La grande variété des nuances de gris permet de faire de beaux mélanges avec la couleur des murs, la couleur des tissus et objets de décoration. Sans compter qu’une touche de couleur reste toujours très appréciée.

chambre à coucherJouer sur le chaud-froid

Pour obtenir une pièce qui vous donne de l’énergie pour la journée, qui vous permette de vous ressourcer, les couleurs chaudes sont les plus conseillées. L’orange est vraisemblablement pour cela la meilleure des couleurs. Chaude, vivante, enthousiasmante même, l’orange est une couleur punchy. Il faut dans ce cas la marier impérativement avec une couleur plus froide comme le bleu. Vous trouverez là alors un équilibre du plus bel effet. Pour en savoir plus, voir le site web

Les couleurs pastel

Les couleurs pastel sont toujours très appréciées. On apprécie surtout les nuances qu’elles offrent au niveau des dégradés de couleur. Il est ainsi facile avec des couleurs pastel de jouer entre la coloration des murs et la couleur de ses petits objets de décoration que l’on a placé un peu partout dans sa chambre. L’ensemble offre à vos yeux un sentiment de douceur, d’apaisement qui peut être propice à une chambre. Les couleurs pastel se marient particulièrement bien avec le bois ou le béton brut.