Aller au contenu

Types de thé et leurs bienfaits

  • Sante
Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Dans la médecine naturelle des civilisations orientales, le thé est la boisson la plus utilisée pour leurs différentes vertus thérapeutiques. Il existe plusieurs types de thé qui procurent de nombreux bienfaits sur l’organisme.

Le thé vert

Le thé vert est l’un des populaires notamment dans les pays asiatiques tels que la Chine et le théJapon. Il s’obtient après avoir oxydé au minimum les feuilles de thé qui contiennent une quantité considérable de catéchines et d’isoflavones. De ce fait, il possède un grand pouvoir antioxydant. Cette boisson permet d’éviter le vieillissement prématuré des tissus corporels et réduit le risque de cancer du sein, du poumon, du colon et de la prostate. Aussi, elle évite le durcissement des parois artérielles et diminue le risque d’accidents cardiovasculaires. Le thé vert permet également de réduire les dépôts de graisse au niveau du foie et maintien le bon fonctionnement du système nerveux.

Le thé noir

thé 1Produits à partir de feuilles de Cammellia sinensis soumises à un processus oxydant, le thé noir apporte également de nombreux à l’organisme. Avec un goût plus prononcée et une couleur plus foncée que les autres thés, il diminue le risque de contracter des maladies cardiovasculaires car il stimule le cœur et protège les parois internes des artères. Ses méthylxanthines permettent de stimuler le système nerveux. D’autres part, il permet d’éviter la rétention d’eau et détend les muscles des bronchioles qui, grâce à cela, améliore la respiration.

Le thé blancthé 2

Cette boisson est une variété spéciale encore méconnue en Occident. Elle est conçue de manière artisanale avec les pousses les plus jeunes de la plante du thé. Sa saveur est plus délicate et douce que ses variantes. Plusieurs études scientifiques ont montrée que le thé blanc contient une quantité de polyphénols plus élevé et que son pouvoir antioxydant est plus puissant.