Aller au contenu

Pour quel manteau opter pour cet hiver ?

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le manteau est une pièce phare de l’hiver, c’est pourquoi il est impératif de le choisir selon quelques critères établis à savoir le confort, le style et la forme. Plus le manteau tiendra au chaud et affichera une coupe parfaite, plus il rentrera dans la liste des incontournables.

Optez pour la doudoune

La doudoune n’est pas que pour les enfants et les sportifs de l’extrême. En effet, depuis maintenant deux saisons consécutives, les doudounes rentrent dans la liste des must-have de l’hiver et ce qui n’est pas pour nous déplaire. Longtemps, la doudoune a eu la vie dure, traitée de pièce difforme et d’ailleurs, certaines n’ont pas hésité à qualifier la pièce de pièce peu glamour. Oui, mais voilà, la doudoune a bien évolué depuis les années 90 et pour celles qui ont raté la coche, il s’avère que c’est devenu une pièce trendy que les fashionistas s’arrachent actuellement. Devenu indispensable, on la choisira dans une jolie coupe ajustée et dans des couleurs choisies. Élégante et féminine à souhait, la doudoune d’aujourd’hui se mixe à toutes les tenues et s’adapte aisément à toutes les silhouettes. Comme on les retrouve dans des modèles courts et mi-longs, ceinturés, rehaussés de zips ou de bouton pression ou encore à capuche, tout le monde trouvera aisément le modèle qui lui siéra au mieux.

Comment porter la doudoune ?

La doudoune, en plus de tenir au chaud, confère un style des plus chics alors, il ne faut pas s’en priver. Aussi, pour gagner des galons « style » en cette saison hivernale, il est impératif de bien choisir ses vêtements. Le manteau doudoune réversible compte parmi les plus répandus. Elle rend un confort incomparable avec son tissu matelassé et son intérieur en ouate tandis que du côté du style, on se laisse séduire par le côté casual chic de la pièce qui se décline aujourd’hui dans toutes les couleurs. À mixer à une paire de jeans skinny, une paire de bottines, un pull léger et un collier en perles en bois ou en métal argenté pour un maximum de style. Le manteau doudoune glossy pour sa part, se veut design à souhait et s’offre des découpes élaborées qui font d’ailleurs son unicité. On l’associera à une jupe patineuse, un sweat-shirt, des collants opaques et une paire de baskets low. Enfin, le manteau doudoune imprimée ou accessoirisée pour sa part, se mixera aisément cette saison à une petite robe unie, noire ou marine, et s’accordera avec une paire de ballerines et de jolies boucles d’oreilles pour un sans faute !