Maison

De la buée dans un double vitrage Vélux

Les fenêtres de toit VELUX sont des produits de très haute qualité, mais malheureusement, une vitre originale VELUX pourra présenter des fuites après quelques années. La durée de vie d’une vitre peut varier en fonction de plusieurs facteurs physiques importants, mais la moyenne de la durée de vie est d’environ 15 ans.

Garder la chaleur à l’intérieur

Lorsque le vitrage isolant Vélux présente des fuites, il faut toujours la remplacer, le niveau buéed’isolation étant alors beaucoup plus bas qu’avec une nouvelle vitre isolante. Une fuite causera une perte de chaleur plus élevée à travers la vitre, ce qui augmentera considérablement les frais de chauffage et ce qui vous fera sentir des courants d’air sous forme d’un courant descendant à partir de la vitre. Vous pouvez assez facilement établir si une vitre présente des fuites. Lorsque la vitre semble floue et lorsque vous voyez clairement de l’humidité entre les couches de verre, la vitre présente des fuites. Tournez alors l’ouvrant dans la position de nettoyage et vous verrez souvent que des gouttes d’eau coulent entre les couches de verre. Ceci démontre qu’il y a bien eu des infiltrations d’air atmosphérique humide dans l’espace entre ces deux couches.

Savoir par quel modèle de double vitrage il faudrait le remplacer

double vitrageLa référence sera par exemple GGL1 /0000 ou GHL 1 ou GGL /GHL304 0000 ou GGL M04 0000 pour une fenêtre 78*98. Toutes les fenêtres de toit velux comportent une plaque d’identité propre à chaque fenêtre. Pour les fenêtres comme celle présentée ici, la plaque d’identité est visible, fenêtre ouverte en position “rotation”. Elle est située sur l’ouvrant de la fenêtre (la partie mobile) en haut et à droite, derrière le clapet de ventilation. Pour les autres modèles, elle est située sur une autre partie visible de la fenêtre.

Que trouve-t-on sur la plaque d’identité

Cette plaque d’identité – dont l’aspect a évolué au fil des productions – comporte différentes informations qui vous seront utiles pour équiper votre fenêtre de stores ou autres produits complémentaires et nécessaires à nos techniciens pour vous venir en aide:

  1. Type de la fenêtre (ex. GGL)
  2. Code dimensionnel (ex. M04)
  3. Code de la version (ex. 3076)
  4. Code de production (ex. 20 AC 1020)

Vous pourriez également aimer...