Aller au contenu

Comment reconnaître l’argent ?

  • Archive
Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Un métal de couleur grise, l’argent est un élément le plus utilisé par les joailleries. Néanmoins, des techniques existent pour reconnaître l’argent véritable pour ne pas vous tromper lors de votre achat. Ainsi, vous devez vérifier son poinçon. Pour l’argent véritable, le taux de poinçon est de l’ordre de 925°/°° c’est-à-dire une quantité de 95 % d’argent sur 1 kilogramme. Il faut faire bien attention lors d’un achat de bijoux en argent, car le joailler additionne du cuivre ou du zinc. Vous pouvez également tester un argent via le sel et l’eau. L’argent change de couleur avec ce mélange au bout de quelques heures. Vous pouvez aussi utiliser l’acide pour vérifier le métal. Pour plus de détail sur ce métal précieux, vous pouvez vous référer au site de coursdesmetaux.com. Il est à la fois un site dédié pour connaître les différents métaux et pour connaître ses prix de vente sur le cours mondial.

L’importance de l’argent en orfèvrerie et pour la fabrication des monnaies

L’argent est utilisé dans la fabrication de monnaie et des bijoux. Son utilité est déjà connue depuis l’époque lointaine surtout durant la civilisation égyptienne, romaine et grecque. De nombreux objets sont fabriqués à partir de l’argent comme la musique, la mécanique, la photographie, la joaillerie, l’électronique. Grâce à sa brillance, il est recommandé pour la fabrication des bijoux et de la décoration de maison. Sa forte demande est expliquée par sa capacité de se lier facilement avec les autres métaux sans oublier sa brillance et son état naturel sans combinaison.

L’argent dans le secteur industriel

À part son utilisation dans la vie au quotidien, l’argent est un métal le plus demandé pour la mise en place des réseaux électriques. Il est employé également dans les compositions de soudure et les catalyseurs.