Aller au contenu

Choisir un Revêtement extérieur pour votre maison

  • Archive
Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Au moment de construire votre maison, vous allez devoir prendre en compte aussi bien de l’architecture, que des finitions à apporter. Concernant les finitions, vous avez la possibilité d’opter pour deux choix : appliquer un revêtement extérieur, dont le but principal est d’offrir une protection maximale contre les intempéries ou, utiliser un crépi, qui est une de finition à mettre sur la maçonnerie de vos façades. De façon générale, un Revêtement extérieur vous aide à décorer les façades de votre maison.

Les avantages du Revêtement extérieur

Pour commencer, vous devez savoir qu’il existe plusieurs sortes de revêtements pour l’extérieur de vos maisons. Ainsi, parmi les plus répandus vous avez : le vinyle, la brique, le stuc acrylique, le bois d’ingénierie et le bois naturel. Toutefois, le revêtement le plus utilisé est le fibrociment. En effet, ce dernier montre une résistance face aux différentes fluctuations des saisons et aussi, sa résistance peut durer plus de 30 ans. Par ailleurs, il s’agit d’une excellente base pour n’importe quel type de peinture, car  c’est un revêtement assez étanche et flexible pour l’utiliser avec d’autres matériaux.  En effet, sa flexibilité est aussi due à la facilité avec laquelle on peut le manipuler comme bon nous semble. Le fibrociment est disponible dans plusieurs styles et c’est un matériau que l’on peut très bien assimiler à un revêtement en bois.

Les avantages du crépi acrylique 

Parmi les types de revêtements extérieurs, le crépi acrylique est réputé pour être très résistant malgré le fait que le temps passe. Effectivement, sa résistance peut aller jusqu’à près de 25 ans et elle présente une grande flexibilité. Par ailleurs, il s’agit d’un excellent bouclier contre les changements du climat, et pour maintenir une température optimale à l’intérieur de votre maison. Quoi qu’il en soit, sachez que ce matériau de construction peut être appliqué sur n’importe quel type de surface et jamais il ne se décollera. Toutefois, le critère fondamental de ce crépi est qu’il est un excellent isolant thermique et phonique. Vous pourrez donc retrouver votre crépi dans plusieurs tons de couleurs et dans plusieurs textures.

Comme vous pouvez la constater, le fait d’installer un crépi pour la façade de votre maison est le meilleur choix que vous pourrez faire afin que votre maison puisse traverser le temps sans avoir de dommages graves. Grâce à ses caractéristiques, vous allez pouvoir allier esthétisme et fonctionnalité. Alors, vous devriez contacter des spécialistes du revêtement isolex.com pour vous guider et aménager votre façade. En plus, c’est une solution très économique.