robe pour la fin d'année

À l’approche des fêtes, on se demande tous que porter à Noel et pendant la soirée du Saint-Sylvestre. Robe courte, robe longue, tailleur ou jupe : que choisir ? Voici quelques conseils de style à retenir à cet effet qui devraient vous aider à être la plus belle pour aller danser.

Comment choisir sa tenue ?

Déjà, il faut savoir que le choix de la tenue dépend de la morphologie de chacune. Aussi, les filles qui sont de petits gabarits doivent miser sur des pièces qui viennent flatter leur silhouette comme une jolie petite robe fourreau ou une robe évasée qui va structurer leur silhouette et donner l’illusion d’une ligne plus élancée. Du côté des couleurs et des imprimés, il est intéressant d’opter pour des imprimés XXL comme les motifs floraux ou pour des motifs graphiques, incontournables. Les robes à boutons et à zips restent également des incontournables pour celles qui aiment les pièces assez classiques tandis que les robes en néoprène sont quant à elles à retenir pour celles qui aiment les robes un peu plus modernistes. Les filles un peu plus rondes devront oublier les robes moulantes pour les pièces plus structurées comme les robes droites et les robes trapèze par exemple. Enfin, les filles de morphologie fine et élancée doivent opter pour les robes longues et les robes maxi à volants.


Comment choisir ses accessoires ?

Du côté des accessoires, on choisira d’opter pour des pièces sobres, mais classe comme les colliers de perles hama ou les colliers en métal doré orné de graphiques chics. Il convient de rappeler que si les colliers courts sont à préférer pour les robes à col rond et à col bateau, les colliers longs s’accordent nettement mieux avec les robes à décolleté et les robes à col tunisien. Pour compléter la panoplie de bijoux, il est intéressant d’opter pour des boucles d’oreilles à pendants ou des créoles, à associer à des bracelets multi-rangs et des bagues ornées. Concernant les paires de chaussures idéales, on restera sur les sandales et les escarpins à talons qui restent indémodables en toute saison. On prendra toutefois soin d’opter pour les chaussures-bijoux comme ceux ornées de franges, de perles, de strass ou de jeux de lanières. Enfin, en ce qui concerne les sacs, il n’y a rien de plus chic que les minaudières et les pochettes. Que ces dernières soient choisies dans de dimensions classiques ou maxi, ce qui est sûr, c’est qu’elles s’associeront à tous les looks.