Le système de sécurité à haute efficacité


En France, le nombre de magasin cambriolé ou de local vandalisé continue d’augmenter selon le rapport fourni par les compagnies d’assurances. De ce fait, il est devenu plus que nécessaire de s’équiper d’un dispositif de sécurité particulièrement efficace contre le vandalisme et des effractions. En ce sens, on retrouve le rideau métallique. Connu comme étant un moyen de dissuader les vols, il existe en différents types permettant de garantir la sécurité des produits tout en laissant ceux-ci visibles aux regards des clients.

Rideau métallique : une sécurité toujours confirmée

Parmi les différents dispositifs de sécurité, il demeure l’un des plus efficaces pour sauvegarder le local de danger du vandalisme. Il est souvent couplé avec d’autres dispositifs notamment le système d’alarme pour offrir plus de sécurité. Il est généralement conçu sur mesure afin de garder la devanture du local. De plus, il est également connu comme étant un véritable rempart ou barrière de sécurité puisque sa structure faite en métal lui offre une résistance particulière aux diverses tentatives d’effractions.

rideau de sécurité

Non pas seulement une barrière, mais aussi…

Bien que le terme rideau métallique évoque la sécurité par le métal, il est également possible de l’utiliser pour accroître l’esthétisme de la maison. Pour ce faire, il existe une variante du rideau métallique utilisé à cet effet qui est le rideau à lames micro-perforées. En effet, ce type de rideau métallique offre une visibilité parfaite des produits bien qu’il dispose d’une structure micro-perforée. D’un point de vue visuel, la structure micro-perforée laisse l’avantage d’un sentiment de transparence vis-à-vis de la vitrine. Quant à son installation, cette grille dispose d’un moteur plus ou moins complexe qu’il est nécessaire de faire appel à des techniciens professionnels en rideau métallique sur Ozoir-la-Ferrière. Ils sont les mieux disposés pour garantir plus de qualités dans la mise en œuvre des rideaux métalliques.

rideau métallique à lame micro-perforée

Entretien d’une grille métallique

Au fil du temps, les rideaux métalliques ont tendance à se rouiller. Ceci est dû aux différentes intempéries qu’ils subissent chaque jour. Il peut d’ailleurs se retrouver en difficulté voire défaillante en tant que dispositif. Toutefois, il est possible d’éviter la chute d’un rideau métallique. Pour ce faire, il nécessite des entretiens réguliers. Pour cela, il est nécessaire de s’adresser à des spécialistes en entretien des rideaux métalliques sur Sceaux qui connaissent les moindres secrets et les différents rouages d’une grille ou d’un rideau. En outre, il peut également la remettre à neuf sous termes d’un contrat d’entretien.