Au fil des années, on aime changer la décoration de son intérieur, malheureusement parfois on n’a pas forcément d’idée pour commencer ce grand changement. Pourquoi ne pas opter pour un côté campagne chic pour ce changement ?


L’ambiance de décoration campagne chic

La décoration campagne chic se base sur une ambiance de nostalgie des anciennes maisons de famille. L’avantage de cette décoration est que celle-ci peut s’utiliser dans n’importe quelle pièce de la maison. C’est le moment de réutiliser les anciens matériaux tels que les sols en tomettes, murs en pierre, parquet brut etc…

Les meubles et accessoires

Pour apporter une touche de décoration campagne chic à votre intérieur, choisissez des meubles anciens, dont vous n’hésiterez pas à relooker en les patinant avec de la peinture dans des tons clairs comme le rose pâle, beige ou blanc. Pour les accessoires, usez de votre imagination, avec des coussins, plaids de préférence d’une texture douce comme le velours, cachemire ou la laine. N’hésitez pas à choisir des rideaux très longs pour avoir un joli retombé que vous nouerez avec une belle embrasse de style ancien. Bougies et chandelier peuvent venir s’imposer sans aucun souci, dans votre décoration campagne chic

Les murs

Pour la peinture, choisissez vos teintes parmi le taupe, lin, marron, beige, mauve poudré, gris bleuté. Si votre mur est en pierres apparentes cela est un précieux atout pour ce type de décoration, les poudres apparentes sont également un fidèle allié qui donnent à la pièce l’effet de maison ancienne.