Si vous souffrez d’acné, vous ne devez pas en être à votre premier essai. D’ailleurs, il y a de fortes chances que les résultats obtenus avec les traitements classiques y soient pour grande chose dans la disparition de vos boutons. Au mieux, vous avez pu constater une amélioration passagère, le temps de quelques jours, avant de voir réapparaître une flopée du pustules. Bref, vous aimeriez bien vous réveiller un jour en mettant fin à ce cauchemar.

Rassurez-vous, vous n’êtes bien heureusement pas le seul dans ce cas. Une étude publiée sur le site du Figaro montre que 5 millions de Français seraient concernés par l’acné (cliquez ici pour accéder à l’ étude) . Et vous savez quoi ? Il existe réellement des traitements qui viennent à bout de l’acné et ce, peu importe la gravité de l’infection. Car c’est bien d’infection que nous parlons. Celle des glandes sébacées. Petites glandes situées sous la peau qui, à un moment donné de la vie, s’infectent et produisent une quantité supérieure à la normale de sébum.


Mais d’où ça vient réellement l’acné?

La question qu’on est en droit de se poser est ; « qu’est ce qui provoque leur inflammation ? » A ce stade, les spécialistes ne s’avancent sur aucune hypothèse réelle et préfèrent parler de cause génétique ou hormonale. Bref, une jolie tournure de phrase pour cacher leur ignorance sur ce sujet. D’un autre côté, les laboratoires pharmaceutiques surfent sur le filon en proposant tout un tas de crèmes et autres pilules anti-acné. Certains plus efficaces que d’autres.

Voici donc une liste de 3 traitements qui ont prouvé leur efficacité dans le traitement de l’acné :

  • Diane 35 : cette pilule, à la base contraceptive, a été longtemps décrié suite à la mort de 6 à 7 patientes. Dangerosité du médicament ou prescription non adaptée, toujours est-il que les personnes sous Diane 35 ont toutes notés une amélioration de leur acné. Voici un site qui traite plus particulièrement de ce sujet : http://www.toptraitementacne.com/
  • L’hydrothérapie du colon : une technique très peu connue et pour cause. Le but de ce traitement est de laver votre gros intestin. Une théorie veut que l’acné ne soit qu’un symptôme d’un désordre intérieur. Votre tube digestif étant saturé de toxines, il cherche à les éliminer par tous les moyens, dont votre peau.
  • Une cure aux jus de carotte : son jus contient des éléments qui vont favoriser le nettoyage du foie. Organe qui fait office de pièce maitresse dans le traitement des déchets de votre organisme. Si vous souffrez d’acné, votre foie est au taqué H24. Alors autant lui donner un coup de main.
  • La phytothérapie : pour faire suite aux 2 traitements précédents, la phytothérapie (utilisation de plantes) peut-être un très bon moyen d’asseoir et de favoriser l’action des 2 premiers. Il faudra donc combiner des plantes permettant le nettoyage du gros intestin et favorisant la fonction du foie.
  • Le sauna : en fait, tout ce qui peut vous faire transpirer. Il est vrai que le sauna est bien plus reposant qu’une séance de fitness. Le but étant toujours de favoriser l’élimination des déchets par la peau. Car tant que cette dernière sera saturée, vous n’en aurez jamais terminé avec vos problèmes d’acné.

La combinaison de ces 5 traitements est particulièrement efficace pour la simple et bonne raison que vous allez traiter autant le symptôme que la cause. Un 2 en 1 qui surprendra certainement votre entourage au bout de quelques semaines. En suivant ces conseils simples, vous allez retrouver votre peau de bébé et ce, quel que soit votre âge. Bref c’est votre confiance en vous et vos relations sociales qui vont être boostées.

Quelques effets auxquels s’attendre…

Attention néanmoins, ce protocole favorisant l’ élimination vous n’êtes pas à l’abri d’une forte poussée de boutons la première semaine. Dites-vous juste que c’est désagréable moment (certes), mais qui est indispensable. Et, entre nous, ce n’est rien en comparaison des futurs jours heureux qui vous attendent.