Aller au contenu

Comment porter la cape cet hiver 2016 ?

  • Beauté
Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

La cape, déjà présente l’hiver dernier dans nos dressings, retrouve ses lettres de noblesse en cet hiver 2015/2016. Elle revient plus structurée, plus classe et définitivement plus chic. Pour celles qui ne savent pas comment le porter en cette saison, voici quelques conseils de style à retenir.

Comment choisir sa cape ?

Déjà, il faut savoir que la cape n’est pas faite pour toutes les morphologies même si l’on se plait à penser que si on la choisit dans une coupe assez classique, elle s’adaptera aisément à toutes les silhouettes. Ce qu’on retiendra par contre, c’est qu’il faudra la choisir dans une coupe courte cette saison pour révéler son style. Pour ce qui est des motifs, on optera pour le monochrome, mais aussi l’imprimé tartan qui revient en force pour la saison. Bien évidemment, la cape n’est facile à apprivoiser et il faudra apprendre à ne pas tasser sa silhouette. En premier lieu, on ne porte la cape qu’avec des vêtements ajustés pour éviter de créer encore plus de volume. On évite également les sacs XXL et les bijoux maxi au profit d’une jolie pochette et d’un collier orné de breloque. Pour équilibrer les proportions, il faudra également ruser sur les associations des accessoires. Aussi, avec une cape courte, on pourra porter des chaussures plates tandis qu’avec une cape mi-longue ou longue, on préfèrera les talons hauts. Pour celles qui aiment le look montagnard, il ne faudra pas hésiter à mixer la cape à des bottes hautes façon cavalière.

Avec quoi porter sa cape ?

Pour rester dans un style classique, on reste sur des pièces basiques comme la cape courte. Pour le mettre en valeurs, on adopte le pull en maille fine à col roulé, mixé à un collier en métal doré à maillons fins comme ceux que l’on retrouve sur pandahall. Pour le bas, on choisira un jeans skinny à taille haute pour équilibrer la silhouette et une paire de bottines à talons fins. On pourra également porter une capeline en feutre pour renforcer le côté bobo et opter pour un sac seau de taille moyenne. Pour les plus audacieuses, il sera possible de mixer la cape courte à une jupe évasée et courte et des chaussettes hautes. Aux pieds, des ballerines ou une paire de mocassins seront parfaites. Enfin, pour compléter la tenue, on optera pour une chemise à col lavallière et une paire de gants en velours pour la touche kitsch et chic.