Un menu de mariage qui vous ressemble

Pour les préparatifs d’un mariage, chaque détail compte. Qu’il s’agisse des tenues des mariés, de la décoration ou encore des cartons d’invitations ; tout est orchestré pour que la fête ressemble à ceux que l’on va célébrer et féliciter ce jour là. Il y a en plus de tous cela un autre aspect à ne pas négliger. Il s’agit du repas de mariage dont le menu doit refléter les goûts et personnalité des mariés ainsi que le thème donné à la fête.

Choisir le traiteur

Souvent, les salles de réception vous proposeront leur propre traiteur. Mais quelque fois, lorsque la réception se déroule chez vous ou que le propriétaire de la salle vous le permet, vous pouvez choisir votre propre traiteur. A vous d’en consulter plusieurs afin de pouvoir établir un comparatif de menu et de prix. N’hésitez pas à faire quelques dégustations afin d’arrêter votre choix. Souvent ils vous le proposeront d’eux même.

Aujourd’hui, les traiteurs commencent à se spécialiser et il existe maintenant des spécialistes en fruits de mer, des spécialistes des viandes, charcuterie et boucherie comme celui de http://boucherie-traiteur-beaumond.fr/ des spécialistes des volailles et foie gras, et plus encore. A vous de voir ce qui vous convient.

Élaborer le bon menu

Composez votre menu en vous référant à vos goûts. En effet, il y aura toujours des mécontents, donc autant vous faire plaisir. Évitez néanmoins de choisir des plats trop atypiques pour garder un maximum de convives heureux.

Le menu champêtre : comme son nom l’indique, il s’agit d’un menu simple et frais. C’est ce qui se rapproche le plus d’un menu terroir. Souvent présenté en buffet, il se compose de divers salades et crudités, de charcuterie traditionnelle, pâté et viandes fumés ou servis froid et de poissons frais. En dessert, pour rester dans le thème, prenez des corbeilles de fruits, une petite glace et bien-sûr la traditionnelle pièce montée de chou.

Le menu gastronomique : souvent servi à table, c’est un menu sophistiqué, composé de plats raffinés. En entrée, il y a l’inconditionnel foie gras auquel on peut substituer le homard si l’on veut des fruits de mer. Pour un menu poisson, choisissez des lottes, des écrevisses ou des daurades ; et pour un menu viande les magrets de canard, tournedos et filet de bœuf ont toujours la côte. En dessert, optez pour le très tendance « wedding cake ».