1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Choisir son costume de marié, quelques règles simples pour éviter de se tromper

Pour son mariage, le futur époux se doit d’être le plus beau de ces messieurs. S’il ne cristallise pas autant l’attention que la sacro-sainte robe, le costume pour homme ne doit pas être choisi n’importe comment. A l’instar de sa promise, le fiancé dispose maintenant d’un vaste choix pour acquérir le costume qui lui correspond. Les moins accros à la mode et au shopping peuvent néanmoins s’y retrouver avec quelques recommandations simples.

Une coupe parfaitement adaptée à votre morphologie

Un homme élégant est un homme qui porte des vêtements qui lui vont. Pour un costume, cette évidence implique certains critères qu’il faut respecter à la lettre si vous tenez un tant soit peu à votre apparence. Pour la veste, des épaules qui s’ajustent parfaitement aux vôtres ainsi qu’une longueur qui s’arrête près de votre paume sont les éléments fondamentaux. De même, le cintrage doit suivre vos courbes sans vous gêner dans vos mouvements. Enfin, le pantalon doit tomber sans pli sur votre chaussure mais ne doit pas laisser voir les chaussettes.

Pour les perfectionnistes, le sur-mesure permet d’obtenir exactement ce que l’on veut mais il faut avoir du temps pour vous mesurer et effectuer les essayages de rigueur sans oublier des tarifs élevés (jusqu’à plusieurs milliers d’euros). Sur le marché du prêt-à-porter, vous trouverez facilement votre bonheur auprès d’une boutique de costume pour hommes à Aix avec un catalogue de dizaines de modèles disponibles en différentes tailles et mensurations.

Un look qui colle au thème de votre mariage

Pour le grand jour, un costume qui sort de l’ordinaire s’impose pour le marié. Sans aller dans l’extravagance de mauvais goût, de nombreux styles et tendances permettent d’être à la fois sobre et magnifique. Si le classique trois-pièces droit reste une valeur sûre, on peut également opter pour quelque chose de plus original tel qu’une redingote ou un smoking. Si le mariage est placé sous le signe d’une thématique particulière, quelques fantaisies sont possibles en ce qui concerne les accessoires (cravate, nœud, chapeau, … ) ainsi que les couleurs. Toutefois, il est primordial de toujours garder en tête que tout l’événement est centré sur la robe de la mariée. Pour que votre costume y soit parfaitement assorti, il est donc préférable d’aller le choisir avec votre fiancée ou tout au moins une personne de son entourage en qui elle aurait toute confiance.

Laisser un commentaire