1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Tendance à vous disperser ? Les causes et solutions

Les troubles de la concentration sont souvent invoqués à tort ou mal considérés.

Les causes d’un manque de concentration sont facilement décelables et peuvent être combattues en respectant quelques principes simples.

Avant de lire toute recommandation, gardez tout de même en tête qu’il est impossible de se concentrer 100% du temps sur une tâche précise.

Causes des troubles de la concentration

Dans la plupart des cas, il s’agit simplement de troubles passagers liés à votre environnement ou à vos problèmes personnels. Cela peut jouer sur votre capacité à maintenir une attention prolongée sur un travail ou sur une lecture. Le stress est souvent à l’origine des problèmes d’attention : vous ne pourrez pas vous focaliser sur vos tâches si vous avez la tête ailleurs. Combattre votre anxiété vous permettra de gagner en attention.

En revanche, si vous considérez que cela vous gêne au quotidien, il est peut-être temps de consulter un médecin pour identifier les causes de ce problème et le traiter au mieux. Votre alimentation peut être défaillante et une cure de compléments en vitamine et minéraux vous aidera à combler votre carence.

L’effet des vitamines sur la concentration

Les vitamines ont de nombreux bénéfices pour la santé. Une carence en vitamines entraîne des conséquences néfastes sur le corps comme des faiblesses, maladies, troubles de la vue, etc.

La vitamine B, souvent appelée vitamine de la concentration, est un élément essentiel à notre bonne santé. Un apport en vitamines B boostera vos fonctions cognitives et améliorera vos capacités de concentration. A l’inverse, une petite carence entraînera la baisse de vos performances intellectuelles. Opter pour une alimentation riche en vitamines B est un bon moyen de combler les manques. Voici quelques sources de vitamines qui devraient composer votre alimentation :

– les noix du Brésil,
– les œufs,
– les poissons et plus particulièrement le saumon,
– les légumineuses,
– les produits laitiers…

Pour une liste plus détaillée, visitez cette page et consultez le paragraphe « augmenter l’apport en vitamines du groupe B ».

Laisser un commentaire