1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Récupérer ses résultats d’analyses en ligne

L’innovation est telle qu’il est désormais possible de faire ses examens de santé et de récupérer les résultats de ses analyses biologiques en ligne. En effet, de plus en plus de cabinets proposent actuellement à leurs patients d’accéder aux résultats de leurs tests en ligne et même de les envoyer directement à leur médecin traitant. Pour ceux qui souhaitent disposer de plus d’informations sur le sujet, voici quelques points à retenir.

Comment disposer de ses résultats d’analyse en ligne ?

Le laboratoire analyse Peymeinade propose désormais à leurs patients de récupérer leurs résultats d’analyses en ligne. Les analyses courantes sont bien évidemment réalisées quotidiennement en laboratoire, mais ce sont uniquement les résultats sont disponibles en ligne et ce, dès la fin d’après-midi. La consultation de la liste des analyses devrait permettre aux patients d’avoir une idée du délai de rendue de leurs résultats et il convient de rappeler que les résultats qui doivent être transmis à la fois aux patients et aux médecins traitants ou à d’autres laboratoires prennent plus de temps. En effet, cela se fait généralement le soir ou le lendemain de l’analyse. Concernant la remise des résultats, il est intéressant de rappeler que comme le contenu des résultats est extrêmement confidentiel, seuls les patients peuvent en disposer. Le médecin prescripteur reçoit systématiquement un double des résultats, mais sous réserve d’acceptation du patient. Pour accéder à ses résultats d’analyse, le client devra s’enregistrer sur le site du laboratoire avec le mot de passe et l’identifiant qui lui auront été remis au préalable. Lors de votre visite au laboratoire, il vous suffit d´en faire la demande à nos secrétaires, qui vous remettront toutes les informations et explications nécessaires pour vous connecter.

Les résultats des analyses courantes sont disponibles en ligne à partir de 17 h 30. Une fois qu’ils sont mis à disposition des patients, ils pourront les télécharger et les imprimer au besoin. Pour les analyses transmises à des laboratoires spécialisés, les patients seront prévenus par SMS dès que les résultats pourront être consultés en ligne.

Comment recevoir ses analyses autrement ?

Il est également possible de demander à disposer de ses résultats d’analyse autrement. La première reste de loin la plus classique et suppose que le patient récupère le résultat de ses analyses en main propre au laboratoire. Il convient de noter que si le prélèvement a été adressé au laboratoire par un professionnel de santé alors, les résultats seront envoyés automatiquement par la poste. D’ailleurs, cette même option est à retenir pour ceux qui ne peuvent pas accéder à leurs résultats en ligne et qui ne peuvent pas non plus se déplacer jusqu’au laboratoire. Enfin, il convient de noter qu’aucune interprétation ne sera faite par téléphone.

Laisser un commentaire