1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Quelles fleurs offrir en quelle occasion ?

Il n’y a rien de plus plaisant que de recevoir des fleurs et d’ailleurs, le fait de voir le sourire de l’autre recevoir les fleurs devrait tout autant ravir celui qui les offre. Rose, dahlia, marguerite, tournesol, qu’offrir en quelle occasion ? Voici d’ailleurs quelques conseils de choix à retenir à cet effet pour ceux qui manquent d’idées sur les compositions à offrir.

En quelle occasion offrir des fleurs ?

Que ce soit pour un mariage, un anniversaire, une naissance ou une réception, il y a de nombreuses occasions pour offrir des bouquets originaux Marseille. On aime offrir des fleurs pour célébrer un évènement ou une bonne nouvelle, pour remercier une personne, pour la féliciter ou encore pour le soulager d’une peine. Certains offrent des fleurs pour s’excuser tandis que d’autres choisissent d’en offrir pour déclarer leur flamme, pour faire leur demande en mariage ou encore pour féliciter d’un baptême ou de fiançailles. Bien évidemment, ce n’est pas seulement lors des bonnes occasions que l’on offre des fleurs, on en offre également lors des occasions moins heureuses comme un décès. Les fleurs seront perçues comme des témoignages de compassion.

Les fleurs s’offrent généralement à une fille ou à une femme, mais de plus en plus en de jeunes audacieuses prennent l’initiative d’en offrir à leurs hommes. Cela peut paraitre peu ordinaire, mais il reste qu’il est tout à fait possible d’offrir un joli bouquet de fleurs à un homme, que ce soit pour la Saint-Valentin ou pour son anniversaire. Bien évidemment, il faudra éviter d’offrir n’importe quelles fleurs à un homme, car chaque bouquet, toutes les fleurs qui le composent ainsi que leurs couleurs ont une signification particulière. De plus, chaque fleur est associée à l’expression d’un sentiment.

Comment connaitre la signification des fleurs ?

Pour une naissance, il est intéressant d’offrir un bouquet léger et discret tandis que pour un anniversaire ou des fiançailles, il est intéressant d’opter pour un bouquet décliné dans des nuances tendres et pastel.  Les bouquets déclinés dans des nuances roses seront à retenir lors des naissances de petites filles et des fêtes d’anniversaires des filles girly. Le blanc pour sa part, symbolise la pureté et la virginité, mais aussi la sophistication et l’élégance. Ainsi, les roses blanches seront à retenir pour les cérémonies de mariage et les cérémonies de remise de diplôme. Toujours dans la gamme des couleurs, le violet témoigne de la profondeur des sentiments et de la délicatesse, c’est pourquoi les fleurs violettes sont à retenir pour les déclarations d’amour enflammées et autres témoignages d’affection, que ce soit entre amis ou envers la famille. Enfin, le rouge est synonyme de passion.

Laisser un commentaire