1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Quel menu pour un mariage ?

Pour les couples, le mariage est le plus beau jour au monde et pour que ce moment soit des plus inoubliables, il est impératif de faire que l’organisation soit optimale. Quand on parle de mariage, il va de soi de penser au repas de mariage et pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée, il convient de lancer les préparatifs assez tôt et d’établir un menu de base.

Comment établir son menu de mariage ?

Pour réussir son repas de mariage, il faut commencer à établir un menu de base et se poser les bonnes questions. Le repas sera en buffet ou servi à table ? Quelles quantités faudra-t-il prévoir pour chaque plat ? Qu’en est-il des boissons et des plats enfants ? Pour satisfaire au mieux les invités, il faudra également établir le nombre de pièces qui leur seront proposées. Aussi, pour un gros cocktail qui compte plus d’une quinzaine de pièces par personne, il sera possible de faire l’impasse sur l’entrée et de passer tout de suite aux plats. Pour les cocktails qui comptent moins de dix pièces par invités, il sera impératif d’inclure une entrée suivie d’un ou de deux plats et d’un dessert. Enfin, pour ceux qui prévoient de faire un long repas qui compte par exemple une entrée, deux plats, des fromages et des desserts, il faudra s’assurer de faire de petits plats au risque de gaver les invités.

Qu’en est-il des produits à présenter ?

Pour ce qui est des produits à présenter, on a le choix entre les charcuteries, les fromages, les rouleaux de printemps, les salades, etc. À noter que la charcuterie devra rester fraiche et être pris auprès d’un charcutier Aubagne et pour les viandes retenues pour les plats, il est intéressant de les prendre auprès d’un boucher de renom. Par ailleurs, il faut s’en tenir à un même type de cuisson pour tous les plats. Le choix des accompagnements tout comme les produits qui composent l’entrée devront être décidés en accord avec le traiteur. Pour ceux qui choisissent d’opter pour un repas avec deux plats, il convient d’opter pour un plat de poisson à côté du plat de viande et de le proposer avec un accompagnement léger suivi d’un dessert pas trop lourd comme les tartes ou une coupe de fruits. Les gros gâteaux crémeux seront à oublier surtout qu’il y aura déjà le gâteau des mariés. Enfin, pour ce qui est des menus pour enfants, il suffira de présenter une assiette de charcuterie avec quelques crudités de légumes suivis d’une cuisse de poulet et des frites ou de la purée. Pour le dessert, un gâteau au chocolat fera le bonheur de ces derniers.

Laisser un commentaire