1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Pourquoi demander du consulting en restauration ?

Les gens qui choisissent de se lancer dans l’ouverture d’une restauration ou la reprise d’une enseigne doivent penser à opter pour le consulting. Il s’inscrit d’ailleurs désormais dans les impératifs pour tous les nouveaux investisseurs et a pour but d’améliorer la performance de l’enseigne.

Qu’est-ce que le consulting ?

Le consulting est généralement proposé par les sociétés de conseil et vise à optimiser la performance d’une enseigne, qu’elle ait besoin de plus de publicité ou d’être remis sur les rails après une mauvaise passe. Le consulting peut s’appliquer à tous les types d’entreprise et surtout les restaurants. L’objectif du consulting diffère selon les résultats attendus par l’enseigne, mais dans la majorité des cas, il permet d’augmenter le ticket moyen des tables, de réduire les coûts de production d’un plat restaurant sans pour autant léser la qualité des plats en question. Le consulting permet également d’augmenter le nombre moyen de couverts réalisé à chaque service. Pour plus d’informations sur les avantages que promet le recours à du consulting, il convient de passer sur http://neoeng.com/consulting-restauration/. Certains diront que ce sont des choses que les restaurateurs pourront réaliser avec une bonne volonté, mais il faut savoir que seuls des professionnels dans le domaine peuvent avoir de bons résultats.

Outre les finalités financières, le consulting s’intéresse également à la dimension humaine. En effet, le coach d’entreprise œuvre également à améliorer les relations de l’équipe et à mettre fin aux querelles entre les employés s’il y en a. L’objectif de ces actions est d’obtenir une meilleure performance économique.

Pourquoi opter pour le consulting ?

Le consulting permet notamment d’améliorer les performances de l’entreprise surtout pour celles qui doivent trouver de nouveaux axes de croissances ainsi que ceux qui sont en perte de vitesse. On peut alors dire que tout le monde à besoin des lumières des coachs en restauration. Bien évidemment, les restaurateurs qui sont listés dans le guide Michelin et qui ont déjà des clients fidèles n’ont pas besoin de ce type d’aide. En effet, ce serait contre-productif. Les conseils du consultant sont plutôt conseillés à ceux qui recherchent une aide ou ceux qui ont besoin d’accompagnement pour assurer la bonne marche de leur enseigne.

Comme le consulting est surtout une invitation au changement, il faudra déjà que les restaurateurs acceptent de changer leurs habitudes, car si le restaurant n’est pas productif, c’est parce qu’il y a quelque chose qui cloche. En acceptant les conseils du consultant, ils acceptent d’améliorer leur business.

Laisser un commentaire