1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment porter le short taille-haute ?

Le short taille-haute compte assurément parmi les pièces phares de la saison estivale et il se décline en cette saison dans toute une panoplie de couleurs et de coupes, ce qui devrait permettre à tout un chacun de trouver le modèle qui siéra le mieux à sa morphologie. Pour ceux qui ne savent pas comment porter le short taille-haute en cette saison, voici quelques conseils à retenir !

Comment choisir la coupe du short ?

La première chose à savoir, c’est que le choix du short doit se faire en fonction de la morphologie de chacun. Comme c’est une pièce qui est souvent proposée dans une coupe ajustée, il est intéressant qu’elle soit portée par des filles de morphologie fine et élancée. Pour les petits gabarits, il faudra s’assurer de choisir une pièce qui correspond au mieux à ses formes tout en camouflant au mieux ses bourrelets et en mettant en avant ses jolies courbes. Dans la plupart des cas, les shorts les plus chics sont ceux qui affichent des jeux de découpes élaborées au niveau des hanches. On appréciera également les modèles qui présentent des détails rétro chics comme la dentelle ou les perles. Pour celles qui se demandent si le short taille-haute peut se choisir dans toutes les matières, la réponse est oui, reste à bien choisir le rendu du tissu en question. Le denim reste un incontournable pour tous ceux qui apprécient le style casual ou bohème. Les shorts en cuir ou en suédine quant à eux, sont à préférer pour celles qui aiment les pièces un peu plus élaborées tandis que les shorts en tissus restent des incontournables pour celles qui aiment les pièces décontractées et chics.

Comment porter le short taille-haute ?

Le short taille haute peut aisément se mixer à tous les styles et à tous les looks, du plus classique aux plus élaborés. En journée, on appréciera de l’associer avec un top en mousseline de soie et à volants par exemple et une paire de spartiates pour un look bohème tandis qu’il se mixera avec style avec une chemise large à carreaux et une paire de bottines pour un look plus rock. Comme c’est une pièce passe-partout, il sera également possible de l’associer avec une paire de baskets et un t-shirt écourté. Du côté des bijoux et des accessoires, il sera intéressant d’opter pour des colliers longs rehaussés de breloque. En soirée, on appréciera les shorts taille-haute en lin ou en soie qui se mixeront avec une blouse légère, une veste scintillante et une paire de sandales à talons hauts.

Laisser un commentaire