1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment entretenir sa montre ?

Il n’y a pas de plus beau bijou qu’une montre de luxe, mais pour qu’elle garde son esthétique, il faudra l’entretenir régulièrement. En effet, un traitement régulier assure une montre qui pourra conserver son éclat et sa beauté pendant des années. Pour ceux qui ne savent pas comment entretenir leur montre, il faudra la confier à des professionnels dans le domaine.

Les astuces qui permettent d’entretenir sa montre

Rien n’est éternel et c’est aussi le cas pour les montres de prestige. En effet, pour que les montres puissent tenir pendant des années, il faudra penser à les entretenir régulièrement. L’entretien montre Marseille est devenu chose courante, car les gens sont nombreux à disposer de modèles d’exception et souhaitent en prendre soin. Comme l’idée est de faire tenir sa montre le plus longtemps possible, il est intéressant de la confier à des spécialistes qui sauront reconnaitre d’emblée la marque et l’âge de garde-temps, les matériaux utilisés pour son boîtier, la nature du bracelet, etc. Seuls des spécialistes en termes d’horlogerie sauront également quel produit sera le plus adapté à tel ou tel modèle et quels sont ceux qui seront à éviter, car ils seront trop agressifs pour le matériau. Par ailleurs, les spécialistes peuvent assurer qu’une montre est oui ou non certifiée et si elle est étanche, car si ce n’est pas le cas alors, la mettre au contact de l’eau peut dérégler le mouvement.

Comment entretenir le boîtier de sa montre ?

L’entretien de la montre devra également passer par le nettoyage du boîtier de la montre. Si elle est en acier alors, il suffira d’utiliser de l’eau de savon pour enlever les taches d’utilisation quotidienne. Il faudra faire attention à ne pas mouiller le bracelet s’il est également en acier. En effet, il faudra retirer le bracelet et frotter la surface avec une brosse souple ou une éponge humidifiée avec de l’eau savonneuse. Si la montre est ancienne alors, il faut faire attention lors du nettoyage du pourtour du verre, de la couronne et du fond du boîtier au risque d’y faire pénétrer de l’eau. Si la montre est étanche, comme tel est le cas des sportives, il sera possible de la rincer avec de l’eau claire en prenant soin de visser la couronne au préalable. Si la montre est assez ancienne, il faudra apprendre à nettoyer le boitier avec un chiffon humidifié pour enlever les taches avant de le sécher avec un chiffon doux et sec. Dans tous les cas, il faut veiller à ne pas rayer le boîtier.

Laisser un commentaire