1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment entretenir le cuir d’une voiture ?

Pour garder les sièges en cuir de sa voiture en bon état, il faudra penser à bien l’entretenir. Cependant, il faut savoir que le nettoyage des sièges doit suivre quelques règles de base. Déjà, il faut disposer des bons produits et connaitre certaines techniques qui permettent de rendre son éclat au cuir et bien évidemment, il est plus judicieux de faire appel aux services d’un professionnel en la matière si l’on ne sait pas comment procéder.

Comment entretenir le cuir des sièges de voiture

L’option la plus sage serait de confier le nettoyage et l’entretien des sièges en cuir de la voiture à des professionnels dans le secteur de la recoloration cuir Aix. En effet, ils disposent des produits dédiés qui permettent de redonner de l’éclat au cuir tout en les protégeant des agressions extérieures. Cependant, il reste possible de réaliser soi-même le nettoyage de sa voiture en suivant quelques étapes de base. La première consiste à nettoyer et à dépoussiérer les sièges en cuir. Pour ce faire, on aura besoin d’un chiffon imbibé d’eau qu’il faudra passer sur l’ensemble de la surface des sièges. S’il est réalisé toutes les semaines alors, la poussière n’aura pas le temps d’endommager le cuir des sièges.

Les techniques de grand-mère à retenir

Après le décrassage, il faudra nourrir et lustrer le cuir. Cette étape est à réaliser tous les 3 mois avec du lait pour bébé ou de la crème de soin ainsi que des lingettes hydratantes. En effet, même si ces produits semblent ordinaires, il reste qu’ils sont efficaces. Pour espérer un résultat rapide, il suffit d’appliquer la crème ou le lait sur l’ensemble de la surface en effectuant des massages en cercla afin que le produit pénètre dans le cuir des sièges et procure son effet nourrissant.

Pour ceux qui souhaitent tout simplement redonner de l’éclat au cuir, il suffira d’appliquer un peu de talc sur le cuir des sièges et de frotter avec un chiffon pour que le produit prenne bien. Pour optimiser le traitement des cuirs, il convient d’appliquer un mélange de 2/3 d’essence de térébenthine à 1/3 de cire d’abeille molle connu pour ses propriétés hydratantes et protectrices sur le cuir. On le laisse sécher avant de passer un dernier coup de chiffon et le tour est joué. En plus d’être efficace, ces techniques de grand-mère sont économiques, car si l’on sait le prix des produits spécialisés, on serait tenté de simplement passer un coup d’éponge humide.

Laisser un commentaire