1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment décorer son living avec style ?

La décoration de la maison reflète bien souvent leurs goûts et leurs modes de vie, c’est pourquoi il est intéressant d’opter pour une jolie couleur, de jolis articles de décoration et de belles combinaisons de pièces. Une fois que l’on a une petite idée que ce que l’on souhaite créer, il sera bien plus facile de créer une jolie décoration intérieure.

Créer une bonne luminosité intérieure

Il faut commencer par penser à la luminosité intérieure et s’assurer qu’elle participe à donner du charme au salon. S’il manque de lumières alors, l’idéal serait d’instaurer des zones éclairées, que ce soit en créant des ouvertures ou en optant pour les bons accessoires. Il est également intéressant d’opter pour les matériaux réfléchissants comme les miroiteries, les métaux brillants et les laque pour éclairer la pièce. Pour optimiser la décoration, il vaut mieux opter pour des pièces originales à l’instar d’un objet décoratif bien choisi. Les poignées de porte et les portes-rideaux de couleur or ou argent permettent aussi d’égayer une pièce, mais il faudra s’assurer que le décor reste assez sobre. Pour créer un jeu de contraste, les peintures mates, le bois et les linges de maison déclinés dans des nuances, terre comme le lin par exemple sera les bienvenus pour compléter la décoration intérieure. Pour donner de l’allure aux plafonds, l’injection de moulures sera des plus chics. Pour ceux qui souhaitent jouer sur un style plus moderniste, il sera toujours possible d’opter pour de faux plafonds pour le simple plaisir des yeux.

Comment optimiser la déco du mur et du sol ?

Pour le sol, il faut savoir que les rénovations coutent généralement un bras, mais il reste toutefois possible d’investir dans des matériaux nobles comme les planchers en bois, la pierre mate ou encore la laine au sol. Ils rendent notamment un sol aux allures parfaites. Ces genres de matériaux permettent notamment de créer une décoration sobre et chic tandis que les carreaux ultra-colorés et les pierres polies telles que les marbres sont à retenir pour ceux qui souhaitent apporter de la brillance et du style à leur intérieur. Enfin, pour ce qui est des murs, l’objectif sera de créer un contraste avec le sol et le plafond. Les tonalités denses et sombres ne sont pas toujours du meilleur effet, mais s’ils sont mixés à des murs de couleurs claires et un plafond tout en blanc par exemple, cela peut donner une combinaison intéressante.

Laisser un commentaire