1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment choisir son portail ?

Le portail est la première chose que les gens voient en premier lorsqu’ils entrent dans une propriété, c’est pourquoi il faudra soigner son esthétique. Comme on retrouve actuellement une large panoplie de modèles sur le marché, il est intéressant de bien définir ses besoins avant l’achat et surtout de s’assurer que le portail retenu s’accorde au mieux avec le type de structure qui l’accueille.

Pour quel type de portail opter ?

Il existe différents types de portail et parmi les plus répandus, on citera le portail battant qui affiche une forme assez classique. Il se compose généralement de deux vantaux et la plupart des portails de ce genre affichent une dimension de 2 à 5 mètres. L’ouverture est assez aisée et se fait de manière automatisée puisque le portail battant n’intègre pas de serrure. Il convient également de noter que le portail battant est motorisable, ce qui fait que l’ouverture peut se faire vers l’intérieur ou vers l’extérieur selon les envies de chacun, mais pour ne pas gêner le trottoir, il est bien plus judicieux d’opter pour une ouverture vers l’intérieur. On retrouve notamment toute une panoplie de modèles intéressants sur http://france-resille.com/portails-clotures-et-claustras/.

Le portail coulissant pour sa part est à retenir pour ceux qui recherchent des modèles qui ne prennent pas trop de place. En effet, le portail coulissant se compose d’un seul vantail pour une dimension de 2 à 5 m. Contrairement au portail battant, l’ouverture du portail coulissant se fait sur la droite ou la gauche. Bien évidemment, pour que ça soit possible, il faudra que l’un des côtés du portail soit bien dégagé.

Les types d’ouverture du portail

Les portails affichent divers modes d’ouverture allant des plus classiques aux motorisées. L’ouverture automatisée est notamment très répandue sur les portails battants. L’automatisme à bras est le plus apprécié pour la facilité d’utilisation qu’il promet. Adapté aux portails de dimensions classiques allant de 2 à 2.5mètres pour un poids de 200à 250kg au maximum, il vient reproduire le mouvement du bras humain, ce qui facilite l’ouverture. L’automatisme à vérins quant à elle, est plus adapté aux portails en aluminium de dimensions de 2,5 mètres au maximum pour un poids de vantail de 250kg. Ce type d’ouverture se démarque par le fait qu’il exerce une force puissante sur les vantaux, ce qui facilite l’ouverture du portail.

Pour les portails coulissants, on retrouve deux types de motorisation dont l’automatisme à crémaillère qui fait glisser le portail coulissant sur un rail et l’automatisme intégré dans le poteau guide. Si le premier est conseillé pour les portails d’un poids de 500kg, le deuxième est situé à l’intérieur du poteau et permet de guider la partie coulissante du portail.

Laisser un commentaire