1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Un mariage sans pépins

Parler de mariage sans aucune anicroche est sans doute une utopie pour la majorité des gens. Et pourtant, en prenant les bonnes précautions, on peut arriver à des résultats presque parfaits et sourire tout le temps de cette journée unique et inoubliable.

De bonnes précautions à prendre

Envisager un jour unique comme un mariage qui sera sous le symbole de la sérénité et de la paix se prépare de longs mois voire des années à l’avance. Si beaucoup de jeunes filles rêvent du jour de leur mariage en détails et en couleurs depuis belle lurette, ce ne sera pas sans doute du jour au lendemain qu’elles laisseront des détails gâcher ce jour si important de leur vie. Sans compter le traiteur qui peut être indépendant mais dirigé, il est de nombreuses autres prestations qui méritent que l’on y prête une attention toute particulière.

Ce que la majorité des hommes nomment détails font qu’un évènement soit réussi ou pas. Ce peut être des fleurs qui veulent dire tout autre chose si combinées avec d’autres. Ou encore des tenues non assorties de la part des demoiselles d’honneur ou encore des assiettes dépareillées, il est toujours utile de poser des jalons bien avant que le pire n’arrive. Retouche robe mariée aix est souvent utile au dernier moment car il arrive que la mariée prenne du poids, que cela soit dû au stress ou à autre chose. Nombre de gens confient ces tâches à un organisateur de mariage en prenant juste soin de notifier ce dont ils ont envie et ce qu’ils n’aiment pas.

Des fautes à éviter

Si l’on souhaite un jour de mariage sans aucuns pépins, il est à éviter d’y consacrer peu de temps. Certes, le jour du mariage peut être considéré comme le commencement d’une nouvelle aventure mais il est inutile d’y aller ‘à l’arrache’ comme on dit. Cet état d’esprit aventurier est à éviter si on souhaite un déroulement qui suit le planning que l’on avait en tête. Ne pas déléguer des tâches peut aussi avoir des conséquences néfastes car peut causer un surmenage compréhensible qui peut ruiner toute la cérémonie.

Si des coutumes ont la peau dure dans certaines familles, il n’est pas utile de les suivre toutes. Certes, l’enterrement de vie de garçon est une étape qui peut avoir son charme mais peut avoir des conséquences catastrophiques si mal organisé. Comme cela peut engendrer des revirements de situations incroyables, il vaut mieux s’assurer d’une certaine maturité avant de laisser libre cours à tous les délices sensés marquer la fin d’une époque pour le jeune homme. Ce conseil vaut aussi pour les jeunes filles.

Laisser un commentaire